Tour des dents du midi

Posté en tant qu’invité par françois:

bonjour,

Je projéte de faire le tour des dents du midi la semaine prochaine(du16 au 19). Quel est l’été général du Tour, le torrent entre le signal de Soi et le refuge d’Antême est-t’il praticable ? (la passerelle prévue ne serait pas encore installée). Idem pour la haute cîme, est-ce raisonnable pour des randonneurs entraînés mais pas vraiment des alpinistes .

Merci à tous

Posté en tant qu’invité par Marc:

Salut,

Je suis monté au glacier de soi il y a 2 semaines.
Le sentier entre Scex Bornay et l’arète de Selaire était encore entiérement sous la neige.

Aujourd’hui le pas d’encel comporte encore la traversée de quelques névés.

Je ne sais pas comment c’est derrière, mais je pense que des crampons seront fort utiles. En principe en juillet il y a encore des gros névés.

Pour la haute cime un piolet pourra être utile.

Posté en tant qu’invité par Chti nain:

Il reste beaucoup de neige pour la saison, aux dernières nouvelles. L’ouverture de la cabane de Susanfe a lieu les 19 et 20 juin (elle a été retardée de 2 semaines).
En gros, il faut être bien équipé (piolet, corde, etc…) et maitriser techniquement la situation car il y a quand même plusieurs passages délicats.

Posté en tant qu’invité par Mic’hel:

pour les levers de soleil dantesques (en cas de beau temps, bien sur) sur le Valais, je te conseille d’aller dormir au refuge des Dents du Midi au bord du plan névé, vers 2800m. Lorsque j’y suis allé pour la derniere fois (automne 2000) ça fonctionnait encore comme un vrai refuge, c’est à dire pas de reservations et on fait la bouffe soi meme. Esperons que cela n’a pas changé…
bonne rando :o)