Tour des Combins

Posté en tant qu’invité par Patricia et Damien:

Bonjour,

Nous avons réalisé le Tour des Combins du 17 au 22 août.
L’itinéraire est magnifique et en plus nous avons bénéficié d’un temps magnifique.

Par contre, nous avons beaucoup à redire du côté de l’accueil au niveau des cabanes suisses :

• Cab. Chanrion : nourriture déplorable, peu abondante, accueil calamiteux, etc
  • Cab. Panossière et Cab. de Mile : idem en un peu moins pire
    Ah, j’oubliais : les tarifs sont prohibitifs (ex : 1/2 pension à 52€ à Chanrion).

Au final, nous recommandons :

• Soit de choisir une autre destination
  • Soit d’embarquer la tente

Je ne sais pas comment vous vous êtes débrouillés pour être mal accueillis à Panossière. Il se trouve que j’ai emprunté un bout du Tour des Combins cet été et le jour où je suis passé par cette cabane, il avait neigé et je n’ai pu bivouaquer. J’y ai donc dormi et mangé dans ma gamelle au milieu de la salle commune. Loin de contrarier le gardien, celui-ci est même venu engager la conversation en m’offrant le génépi.

Pour les cabanes de Chanrion et du col de Mille, je ne peux pas juger (elle correspondaient à des demi-étapes). J’ai un peu discuté avec les gardiens au passage qui ne m’ont pas semblé antipathiques de prime abord ; surtout au regard de l’accueil franchement moyen qui m’a été réservé à celles des Vignettes (avant) et du Trient (après) ; mais là je m’égare, sans doute un effet rétro-actif des bulles de champagne…

Posté en tant qu’invité par Agent 22:

[quote=« Patricia et Damien, id: 914520, post:1, topic:90587 »]Bonjour,

Nous avons réalisé le Tour des Combins du 17 au 22 août.
L’itinéraire est magnifique et en plus nous avons bénéficié d’un temps magnifique.

Par contre, nous avons beaucoup à redire du côté de l’accueil au niveau des cabanes suisses :

• Cab. Chanrion : nourriture déplorable, peu abondante, accueil calamiteux, etc
  • Cab. Panossière et Cab. de Mile : idem en un peu moins pire
    Ah, j’oubliais : les tarifs sont prohibitifs (ex : 1/2 pension à 52€ à Chanrion).

Au final, nous recommandons :

• Soit de choisir une autre destination
  • Soit d’embarquer la tente[/quote]
    Vous êtes probablement deux fameux … euh… deux fameux…

J’ai aussi fais le tour des combins c’était en juillet mais alors je suis d’un tout autre avis!!!
Nous avons été super bien accueil partout, à Panossière la gardien est venu nous accueillir sur le pas de la porte, nous avons eu droit à de magnifique tranche de viande grillée minute sce champi et pâtes vraiment le top, jamais vu ça en cabane! :smiley:
A Chanrion le gardien était vraiment très sympa nous avons discuté un peu, au menu c’était un peu moins bien qu’à Panossière mais vraiment rien à redire, quand à Mille le repas était vraiment super bon et la gardienne est ses aides aussi très sympathique.
Et si il n’y a pas assez il n’y a cas ce lever et demander un supplément!!!
Alors je ne sais pas ou ce situe le problème… soit vous avez vraiment eu pas de bol partout soit…:lol: :lol:
En tout cas moi je ne peu que vous encourager à visiter ces cabanes!!!

J’ai également fait le tour cet été, en juillet.
J’ai beaucoup aimé, rien ne m’a choqué dans les refuges.
Il y a parfois du monde dans peu d’espace, et donc il ne faut pas attendre un traitement individuel. ; mais c’est le cas général dans la majorité des refuges.
Chanrion est une cabane CAS, et fait une réduction aux cafistes (7€, soit 45€ la DP)

C’était super, mais vu la météo qu’on a eu, je n’aurais pas aimé dormir sous tente…

Posté en tant qu’invité par Boney M39:

Je suis allée dormir à la Cabane de Panossières en juin. Le gardien a ouvert le refuge 2 jours avant la date officielle pour pouvoir nous accueillir. (Nous étions 6).
Des amis y sont retournés début juillet.
Rien à dire, l’accueil est vraiment extra. Il est vrai que le gardien parait un peu bourru d’un premier abord, mais que nenni. Je vous conseille à tous d’y aller en prenant le repas du soir. Il cuisine des steaks d’agneau divinement bons… Et accompagnement, à volonté.

C’est sûr, le repas et le couchage restent chers, mais c’est pas sur le Tour des Combins en particulier, mais dans toute la Suisse