Posté en tant qu’invité par stéphane:
slt
Je cherche plutot à faire un tour ou c’est moins casse patte! j’ai selectionné le tour des car d’après ma 1ère expérience que j’ai faite ce mois ci dans la vanoise je constate que ce tour est plus morainique que casse patte et donc plus facile à descendre (le col d’aussois a été dur pour moi, trop de petit bloc et de marche type escalier)[quote=Ben le Meijiste]Alors mon niveau je dirais je suis bon en montée mais en descendre je fais 200m/h à 300m/h à cause de ma jambe droite ou le pied est légèrement incliné vers l’extérieur. Je n’aime pas les descentes trop casse patte comme c’était mon cas dans le Chablais où j’ai fait le lac de tavaneuse.
Voilà tout j’ai bcp de volonté à flirter les 3000m malgré que ce soit long et dur!
Salut Stéphane,
Je trouve que le tour que tu as planifié est très beau.
Pour info il te manque la vallée étroite (Thabor, Rois Mages, Béraudes…) mais j’imagine que le nombre de jours disponibles que tu as est limité.
L’étape entre le Chardonnet et plan Lachat est certes assez longue (très beau balcon sur les Ecrins avec les Arêtes de la Bruyère au premier plan) mais aura lieu le lendemain d’une étape facile (Ricou - Chardonnet) ou tu auras pu récupérer (mais bon je ne connais pas bien « ton niveau »). Après c’est vrai que c’est de loin l’étape la plus dure de ton parcours…
Perso je trouve que randonner dans les Cerces est très agréable et moins casse patte que d’autres endroits, c’est idéal pour la rando facile.
Tu peux toujours trouver des névés, après difficile d’être précis, ça dépend des années.
Bon tour
Ben le Meijiste[/quote]