Bonjour.
Nous sommes un couple de randonneurs, du 23 octobre au 20 novembre 2008 nous serons au Népal pour faire le tour des Annapurnas. Nous souhaitons faire cette grande randonnée en autonomie complète (sans porteur ni guide). Cela semble possible, si vous avez vécu cette aventure, merci de nous dire quelles difficultés nous pourrions rencontrer.
Par ailleurs nous n’avons pas de carte pour ce tour et nous aimerions nous en procurer sur place : est-ce possible ?
Tour des annapurnas, oct nov 2008
Posté en tant qu’invité par sara:
Nous avons fait le tour de l’Annapurna en nov 2006, avec guide parce qu’a cette epoque, c’etait obligatoire. Mais il n’y a aucun soucis pour le faire sans guide, ni porteur. Les cartes sont disponibles a Kathmandu, elles sont pas tres detaillées, mais elles suffisent pour les treks au Nepal. Il y a des lodges partout, partout, partout pour dormir. Par contre, il faut partir avec assez d’argent en monnaie locale sur soi, en sachant qu’il n’y a pratiquement pas de banque, et que les logements et nourritures sont plus chers en altitude.
Il faut savoir qu’ils sont en train de construire une route qui fait le tour des Annapurna, si elle n’est pas deja finie, ce qui rend ce trek moins agreable d’apres ceux qui y été passés avant. Nous avons, personnellement, preferé la region de l’Everst, que nous avons fait sans guide (parce que l’obligation avait été levée) et sans probleme.
Par contre, il faut bien se renseigner sur le mal aigue des montagnes…
N’hesitez pas a nous demander plus d’infos si besoin.
Posté en tant qu’invité par Dbloc:
bonjour, je pars avec une amie pr le dolpo en septembre et je voulais savoir si vous avez des renseignements sur cette région bas dolpo et non haut dolpo), notamment les possibilités de ravitaillement…
merci d’avance
Bonjour.
Malheureusement je n’ai pas de renseignement concernant le DOLPO, sinon que l’endroit étant peu accessible à un tourisme de masse les superettes sont sans doute peu nombreuses. Dans les villages on doit trouver ce qu’il faut, sinon il faut emmener moult saucissons, sachets de repas déshydratés etc…
Par contre je serai intéressé de connaître vos impressions à votre retour.
Bonne marche.
Posté en tant qu’invité par Dbloc:
merci quand même pr la réponse…
je ne manquerai pas de relater notre trek car nous galérons à trouver des infos donc si notre expérience peut servir…
nous allons étudier la position des villages et charger nos sacs en conséquence!
si d’autres ont des infos, n’hésitez pas!
Posté en tant qu’invité par Invité1:
Salut,
J’ai fait le tour des Annapurnas, mais c’était avant les problèmes politiques (si je merappelle bien en 1999). Il y avaient des lodges partout (pouvant loger au moins une centaine de touristes pour chaque étape) et donc il n’y avait aucune nécessité de porter de la nourriture (j’ai porté tous le matos pour camper pour rien…). Niveau cartes, j’avais une carte je crois Allemande (peut être une 100’000 si je ne me trompes pas) qui datait, mais était très bien faite (qualité comme les cartes Suisses ou IGN). ça me suffisait largement. Je vous conseillerais faire le lac de Tilicho, c’est raiment magnifique (il faut se renseigner quels sont les chemins pratiquables, celui du bas est parfois emporté par l’eau, celui du milie peut être sport (sentier qui bouge…), d’habitude celui du haut est le plus sûr).
Voilà-voilà
Merci pour ta réponse concernant le tour des Annapurnas.
C’est noté pour le la Tilicho.
Claude.
Merci pour votre réponse, concernant le tour des Annapurnas.
Si tu as d’autres infos, je suis demandeur.
Claude.
Posté en tant qu’invité par pierre-marie:
tour des annapurnas ?? bof bof bof … j’en suis revenu extremement decu apres l’avoir parcouru en novembre 2007, sauf effectivement le site du lac de tilicho… (je ne parle pas du sanctuaire des annnapurnas qui n’a aucun interet); on passe son temps en fond de vallée sans jamais avoir une vue dégagée (sauf entre Pisang et Manang, par le chemin qui passe en balcon) ; pour avoir ete du coté de l’everest il ya longtemps, je confirme que ce secteur est bien plus « grandiose », plus montagne, plus charismatique… il faut y rajouter les lacs de gokyo… amicalement.