Tour des Annapurnas (Népal) en solo

Posté en tant qu’invité par Antoine G.:

Bonjour à tous,
Je suis étudiant en Chine, et je finis les cours le 20 mai 2014. Avant de rentrer en France, je compte passer 2-3 semaines au Népal pour faire le tour des annapurnas en solo. Ce serait donc du 22 mai au 7 juin grosso merdo.

Est-ce qu’il y a des gens qui l’ont déjà fait? En solitaire? A cette période de l’année?

Je me suis extrêmement bien renseigné sur ce circuit, donc je commence à bien connaitre le sujet. Le seul truc que je sais pas trop c’est le fait de le faire tout seul : est-ce sans risque? et le chemin est-il clairement facile à suivre tout du long?

Car apparemment durant l’automne c’est pas un soucis vu le nombre de touristes qu’il y a, on arrive très rapidement à rejoindre d’autres randonneurs. Mais au printemps il y a nettement moins de monde, donc je ne sais pas trop…

J’aimerais des avis, témoignages, expériences please
Merci

Posté en tant qu’invité par blakyak:

[quote=« Antoine G., id: 1614108, post:1, topic:142386 »]Bonjour à tous,
Je suis étudiant en Chine, et je finis les cours le 20 mai 2014. Avant de rentrer en France, je compte passer 2-3 semaines au Népal pour faire le tour des annapurnas en solo. Ce serait donc du 22 mai au 7 juin grosso merdo.

Est-ce qu’il y a des gens qui l’ont déjà fait? En solitaire? A cette période de l’année?

Je me suis extrêmement bien renseigné sur ce circuit, donc je commence à bien connaitre le sujet. Le seul truc que je sais pas trop c’est le fait de le faire tout seul : est-ce sans risque? et le chemin est-il clairement facile à suivre tout du long?

Car apparemment durant l’automne c’est pas un soucis vu le nombre de touristes qu’il y a, on arrive très rapidement à rejoindre d’autres randonneurs. Mais au printemps il y a nettement moins de monde, donc je ne sais pas trop…

J’aimerais des avis, témoignages, expériences please
Merci[/quote]