Tour des Annapurnas, mars 2016

Bonjour à tous,

Je suis parti faire le Tour des Annapurnas en courant au mois de mars. Les choses ont pas mal évolué depuis 2011, surtout avec la piste reliant maintenant Besisahar à Manang qui a pas mal dégradé la partie ascension au col, mais les nouveaux sentiers alternatifs le long de la Kali Gandaki sont juste somptueux.

Mon récit:

http://www.lemondeenrando.com/recits-asie-nepal-tour-annapurnas-courant-2016.html

Bonne lecture

Beau récit et bel effort. Bravo!
De moins en moins attrayant le Népal et apparemment ça ne va pas s’arranger.
Une famille allemande rencontrée là bas, m’ont dit qu’en comptant les billets d’avion, ça revenait bientôt au même prix que des vacances de ski en Suisse… Et faire payer pour aller en montagne est une chose qui me choque, c’est comme si on devait se payer un abonnement annuel pour profiter de nos magnifiques sommets.
Content pour toi si tu as pu te faire plaisir, surtout dans les ‹ hauts › du trek qui ont l’air superbes d’après ton récit.

On en est rentrés hier soir- d’ailleurs merci à Chipoz pour ses infos ! - je vais mettre un récit sur le site dans quelques temps. Pistes ou pas, cela reste un circuit somptueux (et on peut éviter les pistes, pas ailleurs très peu fréquentées, sur des larges sections par des sentiers alternatifs en rive opposée).