Tour des Annapurnas en Octobre

Posté en tant qu’invité par mikaty patrick:

Nous partons en couple pour le Tour des Annapurnas en Octobre avec Terre d’Av.
Quelqu’un pourrait-il nous renseigner sur deux points cruciaux ?

. Combien de Ponts Suspendus dans la remontée de la Marsyangdi les premiers jours (ma femme a le vertige … un pont ça va … deux ponts …).

. Quelle temperature faut-il prevoir la nuit dans les lodges au dessus de 4000m (pour prevoir les sacs de couchage qui vont bien).

Et bien sur , votre temoignage nous interesse car, habitués aux 3000 en Suisse, on se rend compte qu’il s’agit d’autre chose !

Merci.

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par Raoul Volfoni:

B’jour,

. Combien de Ponts Suspendus dans la remontée de la Marsyangdi
les premiers jours (ma femme a le vertige … un pont ça va …
deux ponts …).

Chais pu le nombre exact, il y en a quelques-uns ! Mais pas beaucoup de tres vertigineux, peut-etre un ou deux, surtout en bas dans la gorge. En cas de vertige, attendre qu’il y ait peu de monde et suivre quelqu’un en regardant ses pieds, ca marche bien !

. Quelle temperature faut-il prevoir la nuit dans les lodges au
dessus de 4000m (pour prevoir les sacs de couchage qui vont
bien).

De l’ordre de 0°C a -5°C dans les lodges en altitude. Nous on avait des Valandre -10/-15, sans souci.

Vous allez vous faire monstre plaisir, c’est vraiment beau. J’imagine que votre guide prevoit de vous faire passer par la « route en balcons » des que possible au lieu de suivre la vallee… Ca vaut vraiment le petit effort de montee supplementaire et c’est bon pour l’acclimatation. Le lac de Tilicho vaut aussi vraiment le coup, si jamais vous avez la possibilite d’y aller.

Merci pour ta reponse.

J’ai peur que ce soit deja trop pour ma femme … elle bloque vraiment !

Dommage … content pour vous

Posté en tant qu’invité par Raoul Volfoni:

mikaty patrick a écrit:

Merci pour ta reponse.

J’ai peur que ce soit deja trop pour ma femme … elle
bloque vraiment !

Attentien hein, c’est pas des ponts en lianes comme on voit dans les films : ce sont des ponts metalliques pour la plupart, avec des planches en travers voire un caillebotis en metal. C’est relativement confort quand meme…

Posté en tant qu’invité par Stef:

Pas d’inquiétude à avoir, même pour les personnes sujettes au vertige.

Ces dernières années, avec l’afflux de touristes et l’élargissement de la route, de nombreuses passerelles ont été refaites.
Il n’y a effectivement plus de passerelles bringueballantes à la Indiana Jones (et encore, ce n’était pas bien méchant !).
Elles sont désormais en métal, avec des mains courantes et des filins d’acier capables de retenir des paquebots !
Le seul souci en les traversant, c’est si on doit croiser une caravane de yacks !..

Posté en tant qu’invité par soaz:

bonjour,

pas de pb sur les ponts susupendus.
j 'avais un sac à viande en soie et ainsi je n’ai jamais eu froid la nuit.
bon voyage

Posté en tant qu’invité par christina:

franchement les ponts sont de bonnes qualités, qd elle en passera un ca ira tt seul ^pour les suivants.
Sinon un conseil prévoyer des affaires chaudes, et des gêtres. On est parti l’année dernière oct nov je ne sais pas si vous avez entendu parlé de tout ce qu’il avait neigé. A 5200 avec un mètre de neige c’est bien agréable d’en avoir.Le tps change vite EN MONTAGNE;

Posté en tant qu’invité par Marco:

C’est vrai que ce serait vraiment dommage de se priver a cause de cette histoire de ponts.
Ils sont en effet hyper solide, tres stables, et assez large. Faut vraiment sauter dessus pour les faire bouger. Et puis il n’y a aucun danger d’avoir peur de tomber, etant donne les cotes en multiples fils de metal.
Moi je dirais, faut suivre qqun, mais pas en regardant ses pieds, mais plutot droit devant.
le decor est tellement beau !!

Pour les nuits, j;y etait aussi en Oct / Nov dernier, c’etait relativement froid. J’avais un bon sac en duvet de zero degre, juste les 2 derniere nuits ou j’ai dormi plus ou moins habille dedans, sinon pas de souci.

Prendre de tres bonnes chaussures de trek. Pas des chaussures de rando legeres, je trouve que c’est pas assez. Ils sont fous ceux qui font ca en basket!
Bonne idee pour les guetre legeres, elles peuvent servir vers le haut, travesee du col.
L’an dernier il y a eu une tonne de neige, mais c’etait exceptionnel pour ce temps de l’annee.

Faut y aller !! Moi j’y retournerait bien!
Bon voyage!
Marc

Merci pour vos encouragements !

On a bifurqué sur … la Cordillère Blanche.

Je suis deçu pour le Nepal, mais une autre aventure nous attend !

Au fait, savez-vous si il y a des ponts suspendus dans le coin de l’Alpamayo ?

Merci !!