Tour des anna

Posté en tant qu’invité par Gilbert:

Salut,
ne disposant que de peu de temps (15 jours arrivée à Katmandou et retour ), combien faut-il de temps pour obtenir le permis de trek (est-ce possible de l’obtenir de France ?), pour rejoindre le départ du tour des Annapurnas ? de la fin du trek à Ktm ?
Bref, je prends toutes les infos pour faire ce trek sans perdre de temps en transport et à Katmandou, merci

Posté en tant qu’invité par Ben38:

B’jour,

combien faut-il de temps pour obtenir le permis de
trek

1 journee environ. Si tu arrives le matin a KTM, tu peux peut-etre l’avoir le lendemain matin, voire le soir, voire dans la journee. Tout est affaire d’arrangement, donc de dollards. Le mieux est de sous-traiter ca a ton hotel, tu gagneras du temps et de l’enervement !

(est-ce possible de l’obtenir de France ?),

En envoyant les papiers et photos a ton hotel et en se mettant d’accord avec eux, pourquoi pas ?

pour rejoindre
le départ du tour des Annapurnas ?

Bus depuis KTM jusqu’à Besi-Sahar., ou bien 1 heure d’avion + du bus pour KTM -> Pokhara -> Besi-Sahar. Dans tous les cas, compter une petite journee si tout va bien. Le bus est sans doute un peu moins dependant de la meteo (quoique, vu les routes nepalaises…)

de la fin du trek à Ktm ?

Disons en gros deux jours. Tu peux terminer le trek a Jomosom pour gagner 4 a 5 jours et en profiter mieux avant. En arretant la, tu auras fait le plus joli et le plus interessant. Il y a une ligne vers Pokhara (30mn de vol de memoire). De la, tu peux gagner KTM le lendemain, voire eventuellement le jour meme si tu as du bol.

Bon voyage, et profites bien du trek !

Ben a Grenoble

Posté en tant qu’invité par Erick:

La portion aval de Jomoson rallonge la durée du séjour et impose le passage dans une zone mao plus instable. Mais elle est également magnifique.

Posté en tant qu’invité par Gilbert:

Merci à tous pour vos infos,
je tente donc le coup de partir pour 15 jours au printemps, seul créneau possible mais depuis le temps qu’on veut y aller…
Je vais essayer de France d’obtenir les permis de trek par l’intermédiaire d’un hôtel, d’acheter des vols Pokara - ktm aller retour.
Je ne pensais pas que le départ et l’arrivée étaient si loin de Pokara.
Merci encore

Posté en tant qu’invité par Ben38:

B’jour,

Bien sur ! Mais si on est juste en temps, a choisir, je pense perso qu’il vaut mieux profiter des vallees d’altitudes, aller a Tilicho, prendre les chemins en balcon, et shunter la partie sous Jomosom, plutot que de courir pour boucler le tour en entier… C’est mon point de vue et je le partage !

Ben a Grenoble

Posté en tant qu’invité par Erick:

Tout a à fait d’accord, et c’est comme ça que j’irai dans un an. Mais je voulais simplement signaler que les deux étapes en aval de Jomoson sont tout aussi magnifiques de l’avis unanime de ceux qui l’ont fait.
Par ailleurs il y a un numéro spécial de Trek Magazine petit format qui vient de sortir et consacré au tour des Annapurnas.