Bonjour,
Cela fait 9 mois que nous sommes partis voyager et nous voilà arrivés en Birmanie à quelques pas du Népal et on se dit que ça serait dommage d’être si près et de pas passer faire un petit tour des Anapurnas.
Mais voilà, ce n’était pas vraiment prévu dans le programme alors en terme de matériel on est pas au top pour ce périple. On a bien 2/3 petites choses mais est-ce que se sera suffisant? Voici notre petite checklist:
- Gore-Tex ou DryVent de Northface
- Doudounes Icebreaker
- Thermique manche long en mérinos
- Polaire
- Collants en mérinos
- Sac à viande en soie
- Sac de couchage Mountain Hardwear Lamina 35 (2°C)
- Chaussure Salewa Mountain Trainer pour lui Salomon X-Ultra 2 en Gore Tex pour moi
Pour tout ce qui est bonnet, chaussettes, gants, guêtres, bâtons de marche … on achètera sur place mais notre plus gros doute concerne le duvet et les chaussures. Romain n’a pas de chaussure de montagne à proprement parlé, donc ça le dérange pas d’en acheter, personnellement, j’ai déjà ce qu’il faut à la maison mais il est un peu trop tard pour se les faire envoyer … Est-il possible de louer sur place? Ou (même si je pense pas) mes chaussures sont suffisantes ?
Idem pour le duvet, on a pas vraiment l’utilité d’un plus gros duvet dans notre vie future, surtout qu’on préfère pas trop se surcharger vu qu’on continue notre voyage après… Il y a des couvertures dans les lodges ?
Autre doute sur la nécessité d’un guide. Nous avons déjà fait des randonnées de quelques jours, notamment dans la Vallée des Merveilles dans le Mercantour, mais pas tant que ça et surtout pas de cette longueur. Je me rends pas compte si les chemins sont faciles à suivre, si on croise toujours du monde, si les lodges se trouvent facilement et s’il esr nécessaire de réserver avant?
Bref beaucoup de questions un peu posée en vrac mais c’est vrai qu’on lit un peu tout et surtout son contraire sur internet, entre ceux qui partent avec un sac de 3 kilos et sans guide et ceux qui ont besoin de 5 sherpas et un GPS… Un peu de mal à trouver le juste milieu.
Merci de vos réponses,
Bon week-end à tous!
Marine & Romain