Posté en tant qu’invité par gégé30260:
slt
je viens d’effectuer la semaine derniere le tour d’ailefroide comme tu veus le faire
je n’ai pas encore eu le temps de faire mon blog comm d’hab mais je vais essayer de te renseigner un peu
pour moi les crevasse ne m’ont posé aucun probleme car elle etait recouverte par des ponts de neige encore bien gelée
cependant attention car a partir de 10 h soit le glacier pilatte et noir devienne de la soupe et s’est un peu penible.
en ce qui concerne le col de sélé tu passe avec beaucoup d’attention.
tu as le choix de redescendre soit par rappel(en 2f) soit par desescalade (ce qui va plus vite ) mais attention suit bien les points bleus .au sommet tu part sur ta droite et après tu reviendra sur ta gauche.au pire tu trouveras des attaches sur ta desescalade pour terminer en rappel.Sache que la principale difficulté du rappel c’est la reception sur le glacier (probleùme constaté soit disant)
pour moi je l’ai fait en desescalade et je dois dire que la neige qui etait tomber ,m’a bien aider pour cramponner plus facilement elle est coté PD
pour la corde si tu a 60m c’est bien car bien que le gardien du sélé te dit qu’il y a 30m moi je peut te dire que pour l’avoir fait la semaine derniere il y a 100m(le gardien du temple est du meme avis)
pour le col de la temple c’est du gateau chemin tres marqué et desescalade facile
de toute facon tout le parcours est tres bien tracé
reveil sele :4h et 8h30 de marche jusqu’au refuge temple
reveil temple 3h30 et7h30 jusqu’au pré
(info :pour l’eau du robinet tu peut la boiremalgré que c’est marqué eau non surveillé ,moi je n’ai pas été malade,sinon la bouteille 4€)
si tu veux plus d’info ou photos :
tif30@hotmail.com
en tout cas c’est une tres belle course et je tesouhaite un temps magnifique comme je l’ai eu
cdt