Tour des Aiguilles d'Arves

Posté en tant qu’invité par Caro:

Bonjour,

J’aimerai entreprendre de faire le tour des aiguilles d’Arves, mais je n’ai aucune idée du temps qu’il faut !
Je compte y aller fin mai, voir juin ou meme juillet selon ce que vous me conseillerez. Je souhaiterai faire ce tour à PIEDS, et non en ski ni raquettes !
Pour ce qui est des refuges, cela ne m’intéresse pas, je préfère de loin un bon bivouac dans le calme et l’air pur…

Pouriez-vous m’indiquer sur combien de jours il faudrai entreprendre ce tour ?

De meme, combien de temps faut il pour faire le tour des aiguilles rouges ?
Je me demande également si pour cette rando il faut prévoir du matériel spécifique tel que crampons ou piolet ?

Je vous remercie d’avance de vos conseils et attends vos réponses avec grandes impatience.

Posté en tant qu’invité par visse:

A mon avis, mai-juin, il te faut les crampons et piolets car tu vas passer des cols à plus de 3000 je pense (ex : col Lombard)
Par contre, je ne vois pas trop par ou tu vas passer au nord des aiguilles

Posté en tant qu’invité par AlbanK:

Houlala !!! Visse !! je n’ ai pas eu le temps de te répondre, j’ ai un bon itinéraire pour toi & co.
Je te mail ça la settimana prossima …
( pas trop de temps cette semaine )
A+, AlbanK

Posté en tant qu’invité par NonoD:

On a tenté le coup en 2004. On a mal estimé le temps. En fait, on s’était inspiré d’un topo sur le net, mais le p’tit gars qui l’a fait devait courir … car l’itinéraire en 3 jours … chaud chaud avec des gros sacs …

Va voir ici : http://a.delalan.free.fr/trek_arves.htm
et là : http://www.savoie-maurienne.com/sites/s_caf/molbert.htm

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par Caro:

Je te remercie de toutes tes explications, donc je vais me fier à ta propre expérience et vais partir sur un treck de 4 ou 5 jours (en tout cas pas 3 jours, à ce que j’ai compris l’autre a du le faire en courant, en effet !)

En tout cas par rapport à tes photos le paysages doit etre magnifique…

Tu parles d’escalade, assez facile… Faut il quand meme que je prévois d’emmener ma corde, meme si ce n’est pas sur le meme « chemin » que toi, croix tu qu’elle me sera utile…

Vous etes partis avec les tentes, bien vu car la météo n’était pas chouette chouette !

Après des nuits déjà passée à la belle étoile, mon sac de couchage au ptit matin est toujours soit givré soit trempé par la rosée…
Tu dis que tu as un sursac : est ce bien pratique ? Est ce que c’est une matière étanche, imperméable contre le vent ?

En tout cas je te remercie encore une fois pour toutes ces infos, elles me seront d’une grande utilitée…

Sportivement,
Caro

Posté en tant qu’invité par NonoD:

Tu peux prévoir une petite corde de rando (8 mm, 30 m), ça peut dépanner au cas où …
Le sursac est bien pratique (j’en ai un en Gore-Tex, c’est mieux pour la condensation), ça évite la tente et ça protège bien. Si tu as besoin d’autres infos d’ici là, n’hésites pas à mailer (adelalan@yahoo.fr)

@+