Posté en tant qu’invité par baba:
namaste,
Partons faire le tour du Manaslu, mais on hésite ; mars ou avril ?
namaste,
Partons faire le tour du Manaslu, mais on hésite ; mars ou avril ?
Posté en tant qu’invité par bazé:
J’ai fait le tour du Manaslu en octobre/novembre 2004. C’est vraiment magnifique.
Au vu tu tableau météo du Népal, il vaut mieux mars qu’avril. Plus froid, mais moins de pprécipitations et moins de jours de pluie.
merci pour ta réponse @+
Posté en tant qu’invité par bazé:
En guise d’avant-goût et peut-être quelques renseigements utiles pour l’organisation de ton trek.
A +
http://www.audannes.ch/pagestemp/TrekNepal.htm
Posté en tant qu’invité par serge:
Le NEPAL en octobre , que faut il faire ? tour du Manaslu ou les Anapurnas
Merci
Posté en tant qu’invité par André:
Bonjour,
Si cela intéresse quelqu’un, je recherche des personnes eu bonne forme et motivées pour faire en octobre novembre 2007 le tour du Manaslu (environ 12 jours sous tente) enchainé avec le tour des Annapurnas (environ 10 jours en lodge) avec en option le camp de base de l’Annapurna sud (rajouter environ 6 jours).
Constitution d’un groupe de l’ordre de 6 personnes. Pour l’instant, nous sommes 2 (ma femme et moi) ou 3.
Projet en cours avec une agence locale pour toute la logistique.
Prix de l’ordre de 2000 à 2400 euros (billet avion Paris / Katmandu) selon le nombre et le projet final.
C’est assez urgent car il faut déjà s’occuper des billets d’avion.
Amicalement.
André
[%sig%]
Posté en tant qu’invité par Eric:
J’ai fait le tour du Manaslu en Avril 2006.
Au début il faisait très chaud, il faisait beau dans les vallées mais les sommets étaient accrochés.
Ensuite le ciel était bien dégagé et c’est vraiment une superbe région. On passe au pieds du Manaslu et on est plus proche des montagnes que sur le tour des Annapurna.
Le passage du col du Larkya s’est fait dans la tempête, c’était limite pour les porteurs.
En mars il risque d’y avoir plus de neige, rendant plus difficile le passage du col du Larkya.
Bon voyage
Eric