Tour de l'ausangate en juin et choix sac de couchage

Bonjour,

J’ai mon propre sac de couchage valandré bloody mary et ce pour le pérou sur le tour de l’ausangate en juin. Ca va être un peu limite côté chaleur, est ce mieux d’avoir un sous vetement genre icebraker bien chaud que de mettre un drap thermique genre seatosummit reactor? J’imagine que ce n’est pas agréable de dormir dans un drap surtout quand on bouge beaucoup!

Pour mon père, il lui faut un sac de couchage. J’hésites à lui conseiller un shocking blue plus chaud et plus douillet à 4500m et cela évite d’acheter des sous vêtements ou un bloody mary comme moi. Par contre je ne sais pas si le shocking blue sera idéal pour tout les nuits en étoile estivaux dans les alpes à 3000, ce sera beaucoup trop chaud??? Mais ce sera parfait pour le népal et pérou.

Faites moi part de vos expériences.

Merci

Stéphane

Bonjour,
Je suis allé à l’Ausangate il y a quelques années. L’approche du sommet jusqu’au camp de base (et le retour à Tinqui se fait par le tour de l’Ausangate).
J’ai le souvenir de nuits bien fraîches, mais ne descendant guère en dessous de -5.
Par contre, sur la longueur du trek et l’enchaînement des nuits en altitude, c’est surtout l’isothermie de la tente (absence de condensation) et encore plus la qualité du matelas qui feront la différence, autant pour l’isolation que pour le confort.
Pour augmenter la chaleur du duvet, tout en le protégeant bien des salissures, il existe de très bons sacs à viande de la marque Sea to Summit : Thermolite Reactor.
Ce trek est particulièrement sauvage, dans un univers somptueux.

B.A.

Bonjour.

En ce qui me concerne, tour de l’Ausangate et sommet en août 2001: j’ai mesuré plusieurs nuits (je ne compte pas la nuit du camp d’altitude pour le sommet) au-dessous de -10°C dans la tente (-13°C le plus froid). Après, j’étais seule dans une tente assez grande et il y a le réchauffement climatique. Donc vous aurez peut-être moins froid.

Et comme B.A., l’Ausangate, c’est splendide!
P’tit’ étoile.