Tour de l'Aiguille de la Nova

Bonjour,

Besoin de conseils, avis et tips pour un trek de 2 jours dur le tour de l’Aiguille de la Nova.

Jour 1 depart : cormet de Roselend
Passage par le lac sans nom
Col du grand Fond
Arret : refuge de presset ??
Ou arrêt jusqu’au lacs de forclaz pour le bivouac??

Jour 2 : passeur de Gargan
Lacs de forclaz
Lac Esola
Passeur de pralognan
Descente cormet de Roselend

Je suis débutante T3/ T4 en montagne et je pars solo. J’ai l’expérience de 3 rando à la journée autour de Chamonix et plusieurs rando en Corse notamment passages GR20 mais toujours à la journée et je marche 6 km par jours tous les jours.
Je m’entraîne physiquement depuis 4 mois. Je prévois de la faire 1ère semaine d’octobre.

Le forme physique ne m’inquiète pas c’est plutôt le froid. Savoir comment le gérer au mieux et connaître les limites à ne pas franchir.

Merci d’avance pour l’aide ! :+1:

Déjà surveilller de près la météo. Et ne pas s’engager si risque de chutes de neige avec brouillard et froid qui vont avec. Surtout seule et relativement débutante.
Je conseillerais donc de ne partir que par grand beau assuré.
Après pour le froid ben faut s’équiper en conséquence quoi.

Et peu de vent…

D’accord je note ! Merci !

Ensuite, même si grand beau sans vent, comme tu passes par des versant N à NW, s’il a neigé une semaine plus tôt à 2500m, la neige sera probablement toujours là, avec éventuellement du verglas là où l’eau de fonte de cette neige a coulé la veille. Pas vraiment la même ambiance que sur le GR20 en été…
Donc soit prévoir des petits crampons, ou vérifier l’enneigement avant de partir.
Mais bon ça peut tout aussi bien être sec et sans aucune trace de neige/glace.

Merci beaucoup Bubu pour ces détails. Je vais faire un saut vers les guides de montagne pour faire le point avant de partir. Ça facilite la vision.

Oui la dernière fois que j’ai mis les pieds sur les traces du GR20 c’était l’année dernière fin octobre. Grand soleil, pas de vent et pas une trace de neige. La prévention ici s’impose.