Tour de la meije

Posté en tant qu’invité par dav:

Salut,

nous sommes 3 à vouloir faire le tour classique de La Meije à ski, en 3 ou 4 jours.
Je m’intéroge sur les conditions du manteau neigeux (sous-couche, glace, skiabilité) qu’on va trouver début avril.
Notre expérience en alpi est moyenne, mais multiple (tout types de courses).
Nous sommes ouvert à toute suggestion sur l’itinéraire.
Et si c’est pas cette année on pense plutôt randonner « en étoile » depuis un refuge.
Merci d’avance… surtout si vous avez trainé dans le coin ces derniers temps.

David

Posté en tant qu’invité par dav:

personne n’est allé trainé vers La Meije ?

Posté en tant qu’invité par yop:

les conditions que tu trouvera s début avril seront complètement différente de ce qu’il y a maintenant. c’est tres prématuré de demander les conditions. En ce moment c’est chargé et plaqué en versant N , NW, W, mais espérons que ça se sera stabilisé en avril !!
je ne pense pas qu’il y ait du monde en ce moment qui aille trainer ses guetres là bas sous la face N de la Meije…
attention c’st une traversée alpine ! il y a souvent un petit rappel apres la breche de la meije, la remontée du serret du savon nécessite de tenir sur ses jambes, crevasses, etc etc.
à vous de voir…
bye

Posté en tant qu’invité par david:

Merci, j’attend donc plus tard pour avoir des infos (début avril)…

Posté en tant qu’invité par david:

On est à deux semaines de notre raid, j’aimerais bien être rancardé sur les conditions.
C’est pas possible que personne n’est allé voir de plus près ce secteur ! … ou alors c’est trop pourri, ou alors ils y sont encore …
Ciao

Posté en tant qu’invité par yop:

tu serais un peu stressé du bulbe toi ?? on te dit d’attendre !