Dans le coin des écrins :
Quand est il de la traversée refuge du chateleret montée au col de la grande ruine, descente sur le refuge de villard d’Arene ?
Vaut il mieux passer au col du clot des cavales ou virer col de la casse déserte et filer par le glacier de la plate des agneaux ?
Est ce si technique a ski, trop engager, difficulté a la montée, couloir de descente ?séracs sur la montée, des locaux ou des pratiquants du coin ont ils quelques infos ?
OU est il sympa et soft de passer ? car j’envisage 6 jours de ski aprés : Villard d’arene, Col de Laurichard, ou breche du vallon de la route, Lautaret Galibier montée au col du goleon tester son nouveau refuge, signal de la grave, col des ruillans, vallon du diable, les prés…
A peluche !
Merci
qui devrait devenir abordable si le temps se met au beau. Les itinéraires classiques (Casse déserte, Replat…) sont sans surprise en principe. Mais attention, le massif est assez alpin, ça passe vraiment pas partout : les cols de la gde ruine et des cavales passe bien coté Est, mais le versant W des Cavales est très expo et difficile en bas (il faut traverser au dessus des barres), celui de la gde ruine se redresse en haut et présente alors une traversée exposée. Tu trouveras des infos en cherchant sur ce site et sur skitour. 