Tour de la Meije '2002... HESITATIONS

Posté en tant qu’invité par Lionel:

Je comptais faire le fameux raid autour de la Meije à skis pour le viaduc du 1er mai… Est-ce que quelqu’un peut me donner des indications sur les conditions actuelles (traversée des glaciers en Face Nord sous la Meije ; conditions d’enneigement en général et portages) ? EST-CE JOUABLE OU FAUT-IL ALLER VOIR AILLEURS ?? J’ai vu peu de sorties réalisées récemment ds ce secteur récemment à en croire le Topo-Guide…

Merci d’avance !!

Lionel

Posté en tant qu’invité par nico:

le we de paques, la brèche de la meije (coté nord) était assez sèche, corde utile, ensuite la rimaye suivante passait avec un petit saut et jusqu’au serret du savon, ça passe (qq passages encordé par précaution)
mais pour avoir des infos récentes (et choisir la meilleure descente : glacier de l’Homme ou Tabuchet), le mieux est d’appeller là bas : l’itinéraire est en grande partie visible de la Grave !
tu peux appeller le bureau des guides de la grave(04 76 79 90 21), le PGHM de briancon (04 92 21 08 83), le refuge de l’aigle (04 76 79 94 74)

Posté en tant qu’invité par Bubu:

Des photos sur volopress

Ca donne envie, mais je ne sais pas si c’est toujours aussi hivernal (ou automnal, vu la sous-couche…)