Tour de France des sites d'escalade

Posté en tant qu’invité par Loic:

Je me présente, Loïc, 21 ans, je cherche un grimpeur(6C,7A à vue), qui aime faire des grandes voies et qui serait prêt à partir 10-12 mois faire le Tour de France des sites majeur d’escalades(Verdon, Presles, Tête d’Avale, Les Calanques…)
je pense partir début septembre 2003 avec 3000 euros en poches.
cela signifie donc toutes les nuits en bivouac(sous une grotte ou non…),
une douche tous les 3- 4 jours, 6 euros de bouf par jour et 75 euros d’essence par mois.
L’objectif de ce tour de France étant de faire de la grimpe, de rencontrer des grimpeurs, des locaux, de vivre libre sans contrainte, de découvrir des sites et des paysages exceptionnels, et de progresser en escalade pour pouvoir aller dans les plus beaux sites du monde et d’Europe (Yosémite, Utah, Dolomite, Suisse …)

Je parle ici de tour de France, mais il n’est pas à négliger que l’on puisse faire un crocher par l’Espagne en Hiver.

Si vous vous reconnaissez dans ces quelques lignes, je pense que l’on peut bien s’entendre et parcourir un bout de falaise ensemble. Pour mois l’age et le sexe m’importent peu, je veux juste partager une expérience unique.

Bonne grimpe Loïc.

Posté en tant qu’invité par Ptitseb:

" Pour mois l’age et le sexe m’importent peu, je veux juste partager une expérience unique" La phrase salvatrice!!! (j’ai 15 ans :p) Moi je viens sans problème!! Quant tu veux, on part tout de suite si tu veux!!
"je cherche un grimpeur(6C,7A à vue), " la phrase qui tue! :(:frowning:
(pas de niveau en falaise pour le moment vu que jamais fait, mais ce WE ca va se preciser :p)
Plus serieusement, c’est vraiment un super projet, dommage que je ne sois pas plus agé et que je n’ai pas un meilleur niveau!!
Je te souhaites bonne chance pour trouver quelqu’un (bien que a mon avis avec un projet pareil ca ne soit pas difficil), bonne grimpe et puis bah bonne année 2003 (je pense qu’elle risque d’etre pas mal et de te laisser de super souvenir :wink: )
Aller ciao et encore bravo pour cette idée monstrueuse…je copierais peut etre une fois plus grand :slight_smile:
Ciaociao et grimpe bien, eclates toi :wink:

Posté en tant qu’invité par Thosber:

Bonne chance Loïc,
Tu va réaliser le rêve de beaucoup de vieux grimpeurs comme moi, que les cieux re soient clément et la route belle.
Tu peux même sortir un bouquin à la fin de ton voyage, car c’est une experience et un vécu qui « parle ».

encore bonne chance

Thosber

Posté en tant qu’invité par olive y et dekersosont:

moi, je serais plus partant pour le tour de france des caves a vin et autre bistro, histoire d’affiner ma culture cuitassique (ce mot désigne le fait de se prendre une grosse cuite).
Je pense que laurent sera partant, bien que je ne remette pas en doute qu’il soit déjà tres cultivé!!!

Posté en tant qu’invité par Laurent:

Je suis sur les starting blocks frérot!

(et ça m’étonnerait que J.Marc ne se joigne pas à nous, lui qui ne voit les Dentelles qu’à travers le goulot d’une bouteile de Gigondas)

EXPPLDDR!!! Noonn!! serieux vous dechirez le duo olivié/Laurent!! toujours le truc qui tue!!

Yes paye ta binouze J.Marc, on t’emmene avec nous!
oublie pas tes chaussons (afin prend une ou deux bouteilles quoi!on s’comprend!)

Allez J.Marc, fais pas ton timide!! Tout le monde le sait que tu préfères un grand cru à une belle croix!

Mais il fait quoi le J.Marc? Il bosse tu crois? Eh ben moi qui croyais qu’il était enseignant…

attend la il doit s’entrainer pour notre prochain voyage, attend ça ne se fait pas a la va vite des truc pareil, il faut se mettre en condition!!!
je pense qu’après la manif J.Marc est allé s’en jeté un p’tit au PMU histoire de pas perdre la main!
bon ben je vais faire de meme histoire de pas etre a la traine!*

t’inquiete frerot il va pas tard’ a répondre, il finit de décuver!!

Posté en tant qu’invité par benoit:

le sujet a sans doute légèrement dérapé. loic si tu nous écoute excuse…

Posté en tant qu’invité par Céline:

Ciao,

Pas mal ce p’tit projet, ms ça ma parait un peu juste pr ê au niveau d’ici là, dommage! Ms un projet du mê genre en France ou à l’étranger avec un peu de grimpe, de découverte du pays,… ça me tente vraiment bien!
Au fait, j’ai 23ans, je finie mes études en septembre (si j’arrive à faire mon mémoire) et j’ai bein envie de bouger un peu dc si ça vs tente, prévenez moi!
A+

Posté en tant qu’invité par J.Marc:

Coucou, c’est moi !

Ben voilà, la fête est finie. C’était bien, mais je ne sais plus trop ce que j’ai fêté ; me rappelle plus.

Et puis c’t aprem, je faisais grève ; oui, la grève du forum ; parce que y en a marre, Arnaud, y m’a pas encore payé un seul de mes messages ; faut pas déconner quand même !

Bon, pour votre voyage, faut voir ; obtenir un an de vacances auprès de Monsieur Ferry (c’est mon patron), ça pourrait y faire ; mais y a un os avec ma femme, elle préférereait que je profite de ce congé pour tout réparer dans la maison…

Bon, alca-seltzer, doliprane, et au lit !

Mais J.Marc, tout réparer dans la maison, tu feras ça quand tu seras à la retraite non? Ah oui, c’est vrai, ça repousse vraiment à très très loin…

bah a 90 ans t’es encore solide non? :stuck_out_tongue:

Posté en tant qu’invité par Keryss:

Yup !

Aaah ben moi chui partant aussi pour les caves si vous avez encore une place … En tant qu’Alsacien, je tiens à défendre fièrement le niveau cuitassique de notre belle région…

je savais qu’on allait te retrouver là!!

Pas de problème, moi un bon petit plan gewurtz/tokay/riesling ca me va tout à fait.

No souci, tu viens qd tu veux …
Tout l’été il y a les ‹ fêtes du vins › dans nos villages… C d’enfer !!!
Bien sur, ce ne sont pas les fêtes de Bayonne, mais on s’y rapproche …

p’tain, c de la balle, on va se louer un mini bus (le c2c minibus comme dans l’agence tout risque) comme ça on conduira chaqu’un son tour (drech’, j’l’ai dit le premier!!!) et puis il y aura une super ambiance!!!

on pourra meme peutetre monter une chorale, la c2c chorale (c2c=clo2clo francois), on ira chanter dans les église!yes!

LOL ! Purée t’as commencé à te murger sans nous toi !!!

Posté en tant qu’invité par olive et tomme de kersoson:

keriss, saches que tu est le bien venu si tu te joins au voyage, mais connaissant laurent et j.marc je te conseil de faire comme moi:c-a-d une mise en place d’un entrainement spécifique, qui consiste a séparer les différent modules suivant tes capacitées de départ,

là, tu vois, je suis en pleine séance de conti…hips…
bardon…je zuis bas drès drès berforment dans cette sbécialité!!!..
…zzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz…zzz…zz…z…