Tour de Famelon, alpes vaudoises

Posté en tant qu’invité par B.Mosimann:

Attention, si vous parquez sur la route de Solopraz (comme indiqué sur un des topos), c’est 100 balles d’amende assurés.
Les gens du coin s’ennuient tellement le dimanche qu’ils n’ont rien d’autre à faire que de vous dénoncer, même si vous ne gênez personne.
Sympa les Ormonans :frowning:

Faut prendre un petit panneau en bois avec son n° de plaque dessus, le planter dans le tas de neige en dessus de sa voiture…
Jamais essayé, mais ça peut marcher…

A part ça il y a une interdiction de circuler sur cette route en hiver.

Si dans le topo on te dit te mettre le feu, tu le fais aussi?

Petite question, comme j’envisage cet itinéraire prochainement:

Ou as-tu parqué précisément? Près du point 1287 ou près du point 1335 (CN). Le cas échéant y a-t-il des alternatives comme parking?

Posté en tant qu’invité par delation:

La Suisse est le pays de la «délation»

Sous la houlette de la fondation Wikimedia, le Wikipédia des guides touristiques va être officiellement lancé demain. La Suisse y apparaît comme un pays accueillant, mais où «la délation est de rigueur»

:stuck_out_tongue:

Il y a un parking au Sepey 974m. je crois que c’est le départ classique.

Posté en tant qu’invité par jaah:

[quote=« B.Mosimann, id: 1475031, post:1, topic:130156 »]Attention, si vous parquez sur la route de Solopraz (comme indiqué sur un des topos), c’est 100 balles d’amende assurés.
Les gens du coin s’ennuient tellement le dimanche qu’ils n’ont rien d’autre à faire que de vous dénoncer, même si vous ne gênez personne.
Sympa les Ormonans :([/quote]

Super le message…
Pour commencer il y a une gare pas loin avec un joli petit train. Ensuite, pourquoi ne pas marcher un peu quand on va faire du sport?
Il y a des gens qui vivent là-haut, des agriculteurs notamment qui doivent passer même en hiver, des résidents, et puis il y a la navette pour les skieurs.
La police fait ses rondes régulièrement depuis des années, pas besoin de délation.
Et le respect?
J’habite en station et je peux vous dire que c’est pénible, les gens de passage ne respectent rien, pas même nos enfants!
Et vas-y que je me parque dans le chemin et hop je roule à 70 sur la neige!
Egoiste et triste randonneur du dimanche: les gens du pays ne s’ennuient pas le dimanche, ils subissent.

Quand à l’autre qui informe le monde de cette façon: La Suisse est le pays de la «délation» est simplement xénophobe.
Dès que l’on touche à la voiture, c’est un monde qui s’écroule! Alors quand en plus ça passe par le porte-monnaie, c’est la fin de ce petit monde égocentré.
Fait de la moto ou du quad et change de forum!

C’est interdis de sortir de sa ville pour faire du ski le Dimanche?

[quote=« fred25, id: 1475886, post:8, topic:130156 »]

C’est interdis de sortir de sa ville pour faire du ski le Dimanche?[/quote]

Non, c’est permis de laisser sa voiture plus loin et d’être respectueux.

Heula, on se calme ! L’auteur ne faisait que cité un article de la tribune de Geunaive, qui lui-même citait une source de wikipédia qui n’est même pas encore en ligne. Ça me parait un peu léger pour commencer à traiter les gens de xénophobes, tu ne crois pas ?

[quote=« Gnaffron, id: 1475932, post:10, topic:130156 »]

Heula, on se calme ! L’auteur ne faisait que cité un article de la tribune de Geunaive, qui lui-même citait une source de wikipédia qui n’est même pas encore en ligne. Ça me parait un peu léger pour commencer à traiter les gens de xénophobes, tu ne crois pas ?[/quote]

Quand on se fait l’écho publiquement de choses « qui ne sont même pas » en dénigrant une population ou un pays, ça ce nomme de la xénophobie. Et je suis très calme.

Non c’est juste des aprioris ou une généralisations sur un ressenti fondé ou non.
Les italiens sont flambeurs, les allemands rigoureux, les français raleurs…
C’est pas forcément vrais ni forcément faux mais en tout cas je ne vois pas en quoi ça engendrerait une haine ou peur…

[quote=« fred25, id: 1475957, post:12, topic:130156 »]Non c’est juste des aprioris ou une généralisations sur un ressenti fondé ou non.
Les italiens sont flambeurs, les allemands rigoureux, les français raleurs…
C’est pas forcément vrais ni forcément faux mais en tout cas je ne vois pas en quoi ça engendrerait une haine ou peur…[/quote]

La xénophobie peut se manifester par une attitude allant d’un simple préjugé défavorable à des actions violentes. (wiki)
Ce que tu cites plus haut en fait partie.
Mais ce n’est pas le sujet.
Le respect l’est.

+1. Course idéal en TC. Ce joli massif avec ses petites routes utilisées aussi par skieurs et raquetteurs se passe fort bien de gaz d’échappement.

Posté en tant qu’invité par CH:

[quote=« Gnaffron, id: 1475855, post:4, topic:130156 »]Petite question, comme j’envisage cet itinéraire prochainement:

Ou as-tu parqué précisément? Près du point 1287 ou près du point 1335 (CN). Le cas échéant y a-t-il des alternatives comme parking?[/quote]

L’idéal et de prendre le train qui relie Aigle aux Diablerets, qui s’arrête au Sepey. Tu es livré au départ de la course et il n’y a pas de problème de parking.

[quote=« jaah, id: 1475965, post:13, topic:130156 »]La xénophobie peut se manifester par une attitude allant d’un simple préjugé défavorable à des actions violentes. (wiki)
Ce que tu cites plus haut en fait partie.
Mais ce n’est pas le sujet.
Le respect l’est.[/quote]
Soit, et pour toi le skieur du dimanche est égoïste et triste ( on peut mal le prendre, mais pas de quoi parler de xénophobie… même si on rentre dans la case de wiki ).