Tour de 4 jours dans les Ecrins

Posté en tant qu’invité par jp:

Bonjour,

Je suis à la recherche d’un itinéraire dans le massif des Ecrins pour un tour de 4 jours avec ascensions de quelques sommets de diffficulté PD environ. Auriez-vous des suggestions ? Merci d’avance !

Posté en tant qu’invité par hervé:

http://alpinisme.camptocamp.com/forums/read.php?f=24&i=926&t=926

Posté en tant qu’invité par Michel:

Bonjour,

« 4 jours avec ascensions de quelques sommets de diffficulté PD environ dans les ECRINS », les possibilités sont infinies. Francois en décrirait au moins 1000 tours.
On peut citer :

Bonnes ballades,

Michel,

Posté en tant qu’invité par anais:

Pour les écrins je te conseille « la berarde ».C’est le point de départ de manifiques courses accesible a tous pour la majorité!
Depuis la bérarde t’a accès a au moins 4 refuge en moins de 3h de marche:

refuge de la Lavey , courses possible en F/PD : La tête des fétoules, l'arrete des papillions, l'aiguille des arias, la pointe maximin, le col de la muande
Refuge temple écrins : le pic coolidge, magnifique cours neige facile, 3775m (peut etre un peu trop fréquenté a mon gout!lol)

Refuge de la pilatte (le luxe du refuge) : le gioberney (arrete NE, c mieux–>PD), la pointe de la pilllate; les boeufs rouges…les bans!!
Refuge du chatelleret : Pic nord des cavales.Possibilité d’itinéraire sur plusieurs jours
ex : depuis le chatelleret, passage du col du clot des cavales pour basculer sur l’autre versant ac le refuge du pavé ("refuge"est un bien grand mot, c’est une cabanne de chantier!!!)depuis ce refuge il y a plein de course sympa; la pointe des chamois, le pic nord des cavales, la pointe emma, le Pic gaspard et bien d’autre

Crtainement que j’en oublie, cela dis tu peu faire des itinérairesde refuge en refuge, mais en tous cas tous ces refuges sont accessible depuis la bérarde le plus proche étant le Chatelleret (1h30) et le plus loin, la pilllate (3h30)
Ah j’ai feind d’oublier le refuge du pigeonnier, accessible depuis celui de la pillate en passant par exemple par le gioberney, qui est de loin le plus modernes et duquel tu peu faire « les rouies » et redescendre dans le meme journée a la bérarde

a toi de faire le tri des info; les écrins c grand!!!
salutations montagnardes

Posté en tant qu’invité par Pierric:

la LAvey depuis la Bérrade il faudra qu’on m’explique ??? Tout comme d’ailleurs la Pointe Maximin en F/PD, il mesemblait que le couloir était plutôt AD mais peut-être y-a-t-il une autre voie plsu facile sur ce versant mais j’vois pas où…

Posté en tant qu’invité par anais:

…faut rester zen mon cher…
c’est vrai, j’aurais peut etre du expliquer qu’il faut monter dans ta voiture faire quelque kil pour descendre, prendre un petit virage en épingle sur ta droite puis descendre jusqu’a un petit parking…euhhh peu etre que je devrais faire tous les intinéraires aussi…lol
et si t’es courageux, tu le fais a pied…bon là daccord c’est plus long!
Quand à la pointe maximin, ok, t’a raison, j’ai déviée.Peu etre pas de quoi en faire tout un plat!

amitiés montagnardes