Tour alpamayo huascaran

Aprés avoir sillonné le Chili et connu les difficultés à différents points d’entrée en raison d’une administration très stricte Y a t il des personnes qui ont fait du trek dans cette région Pérou et qui pourrait me donner des bons plans pour pas me faire trop embêter avec des contraintes administrative et autre . Y a t-il un système de comptage des entrée sortie comme parfois au Chili pour les parcs et des fees ? Quel est le meilleur point de départ pour ne pas être ennuyé et le faire seul ?
Et le Cotopaxi c’est facile ? Ca vaut le coup.

Au niveau période juin juillet aout vous semble t il une bonne période ?

Enfin je suppose que le visa est de 90 jours aussi est ce facile de passer en Bolivie par exemple pour ensuite refaire un visa d’entrée au Perou … Démarches auprés du consulat ??

Quelques réponses :

  • pas de visa pour le Pérou
  • le Cotopaxi est en Équateur
  • pas de fées, seulement des sorcières
2 Likes

Salut !

Il y a bien un « permis » ou plutôt un droit d’entrée dans le « Parco nacional de Huascaran ».

Celui-ci est obligatoire pour l’accès au parc, et coûte 150 soles pour 30 jours (un peu moins, je crois), 30 soles pour une journée, 60 pour 3 jours.

Huascaran et Alpamayo sont situés dans le parc.

Vu le prix peu élevé des droits d’accès, je pense que faire l’effort de payer et contribuer à l’amélioration/la maintenance du parc est nécessaire, SURTOUT si l’on est un occidental qui à les moyens de se payer un billet d’avion pour se rendre au milieu de ce pays pauvre, dont les habitants, eux, n’ont pas souvent le luxe de pouvoir s’offrir ce genre de loisirs.

C’est sans doute un peu naif de ta part de penser qu’un droit de passage payant dans un Parc au Pérou, même minimum, je suis d’accord, va bénéficier à la population du parc.
J’en avais parlé avec un garde du parc en 2000, c’est pas récent, je sais mais … cela à changer, tu en es sûr ? Je le souhaiterais en tout cas, car effectivement, les gens en auraient tant besoin. :wink:

j’en reviens en effet j’y étais pdt 6 sem cet été et nous avons pas mal marché
nous avons réalisé le tour de l’alpamayo en autonomie en 7 j sans rencontrer aucun marcheur!
l’accès se fait bien en collectivo puis après en taxi local ( on passe près de l’arrivée du santa cruz puis on continue en voiture jusqu’au terminus de la route) après il faut 2h de marche pour rejoindre le premier village qui marque le début du trek;Il ya bien une piste qui arrive à ce village mais les voitures sont rares, mieux vaut passer par notre itinéraire
les cartes sont dispo à hueras, le parcours est bien sans grande difficulté si tu restes ds le parcours classique, tu traverses 1 ou 2 villages très caractéristiques … et le locos sont vraiment sympas
il existe un ticket d’entrée ds le parc
c’était le trek le plus sympa du séjour: personne, tu passes près des sommets, paysages variés, parcours évident avec des variantes possibles