Tour 3 jours avec tente

Hello!

Dans deux semaines on va partir trois jours marcher avec une copine, le but est de bivouaquer. Bon, on va sortir de notre Valais natal et tenter autre chose :lol: :stuck_out_tongue:

Auriez-vous des idées de tours de 3 jours?

• Haut Valais (oui ok c’est le Valais, mais on connaît moins! :stuck_out_tongue: )
  • Chablais
  • Préalpes fribourgeoises?
  • Autres? (pas les Grisons, trop loin pour 3 jours; pas le Tessin, déjà été deux fois cette année)

Salut !

Une idée tirée de mes cartons de projets de ski mais faisable à pied sur qq jours :

• tour des sommets principaux du Chablais en passant par le Grammont, Dt D’Oche, Cornettes de Bise, tu peux pousser jusqu’au Mt Chauffé… à adapter selon vos envies : il y a une multitude de possibilités ! :slight_smile:

sinon je pense que tu connais SwissMobile pour trouver les itinéraires répertoriés :wink:

Si vous êtes en TC, une traversée du coté bernois peut être sympathique également : Gstaad - Lenk - Adelboden - Kandersteg puis Flaferalp pour retourner en VS ou Lauterbrunnen pour rester sur BE.

Profites bien !

Ha ben oui swiss mobile tiens… Je n’y avais même pas pensé!

Mais merci pour tes idées, c’est deux coins qui me branchent bien!!

Sinon une très belle traversée d’accès facile en TC : Grindelwald - Kandersteg. Tu peux camper en J1 au camping de Stechelberg, tout mignon, et en J2 soit au pied du Gamchiglertscher (si tu fais le crochet par le bas), soit sur le replat d’Oberloch (à l’est du Pt 1967m) si tu passes par le haut (cf suissemobile).

j’vais fait « Orange - Lac d’Annecy » avec 3 nuits en refuge (mais rien ne devrait empêcher de bivouaquer sauf peut etre la 3ème nuit) en passant par le plateau des Glières et la Tournette. gros avantage de cette balade: finir la rando par de la bonne baignade! :smiley: :cool: :cool: :cool:

venez en France dans le haut doubs (massif du jura en fait), c’est à 2 bonnes heures du valais et tranquilité assurée en faisant par exemple les "gorges du doubs"en dessous de « chaud de fonds » et bien d’autres randos magnifiques coté français, plateau maichois ect…

Merci pour vos idées!! :smiley:

Salut !

Tu cherches quoi comme distance/dénivelé environ ?

Au rayon des chouetteries bien belles, il pourrait y avoir :

Il y a à chaque fois des coins sympas pour poser les tentes… :smiley:

Bonne (méga) rando !

J’ai pensé au Tour de Dents Blanches et au Tour du Muveran, Tour des Dents du Midi ça a l’air bien beau mais on connaît super bien le coin du coup on aimerait changer :wink: sans compter que ça se fait easy en deux jours!

Les autres je vais regarder, Tour des Muverans un peu long pour trois jours :lol:

Sinon j’ai repéré un truc sympa à faire du côté du Grimsel :smiley: En tout cas merci pour toutes ces idées même si c’est pas pour cette fois, je garde en tête!

tour des dents blanches ça se fait sur la journée…

hello! alors ça a donné quoi au final???

Hello,

Désolée de ma réponse méga tardive. Alors on a annulé étant donné que le week-end où on avait prévu d’aller il a plu non-stop les 3 jours :sweat_smile:

Par contre pour la saison prochaine j’ai plein d’idée, notamment j’ai très envie d’aller voir du côté du Grimsel :yum: