Toulouse ou Nantes

Posté en tant qu’invité par climbing38:

Bonjour à tous ami(e)s grimpeurs(euses)

Dans le cadre de mon travail j’ai un choix à faire : s’installer à Toulouse ou à Nantes. Donc quelle ville donne plus de possibilité en terme d’escalade en falaise? mais aussi en club?

Une grimpeuse du 38

Posté en tant qu’invité par Pierre:

NAntes : tu as deux salles Roc en Stock et El Cap. Tu as des falaises à environ 45 minutes, pas majeur mais déjà pas mal. Par contre il faut jongler avec le climat.

Toulouse : Au moins deux salles altissimo. Falaises à 1 heure de voiture mini (Ariège, Tarn) mais tu as plus de chance d’avoir du soleil.

Posté en tant qu’invité par K’ascade:

Salut,
pour connaître un peu les 2 régions, je dirai que tu as quand même plus de possibilités de grimpe en région toulousaine, même s’il faut faire des km pour trouver les falaises (mais du choix, contrairement à la région nantaise où les sites sont moins nombreux). De toute façon, sans vouloir te décevoir, ce n’est pas comparable à l’Isère, et tu devras dans tous les cas, faire de la route pour aller tâter le caillou.
Au niveau des clubs, de ce que j’en connais, je dirai qu’à Nantes, c’est en général plus axé escalade (« pure ») alors que sur Toulouse c’est peut-être un peu plus « montagne », mais évidemment, je ne connais pas tous les clubs des 2 régions.
Bon choix et bonne grimpe !

Posté en tant qu’invité par Guillaume:

Puis tu auras surement plus de beau temps à Toulouse qu,a Nantes, c’est un facteur non négligeable…

Posté en tant qu’invité par J2LH:

climbing38 a écrit:

Dans le cadre de mon travail j’ai un choix à faire :
s’installer à Toulouse ou à Nantes. Donc quelle ville donne
plus de possibilité en terme d’escalade en falaise? mais aussi
en club?

A Nantes tu n’as vraiment pas grand chose pour grimper en extérieur. C’est une ville très agréable où j’ai vécu quelques années mais pour la grimpe c’est pas ça.

Posté en tant qu’invité par jérémie:

j’habite acoté de toulouse, et pour la grimpe c’est quand meme cool. sur toulouse meme ta deux salles, qui son simpa, puis plein de salle de lycée et de fac, ta les berge de la garonne, c rigolo. ensuite pour les falaises, ta les pirénés qui son vrément pas loin avce des super site, ta le minervoi, ou ta des supers falaise, ta les gorge de l’aveyron, qui son grimpable tt l’anné avec des super voi. c vré qu’il te faut faire quelque borne pour y allé a c’est site, mais il y sont et il sont beau, enplus toulouse c’est simpa comme ville.
a beintot au pied des falaise

Posté en tant qu’invité par Bob:

Viens nous rejoindre a Toulouse salles l’hiver et falaise toute l’année (oui l’hiver beaucoup sont orienté plein Sud,

Niveau club j’en ai aucune idée mais tu trouveras 2 salles privées Alti et une salle de bloc nommée Solo et sont club associé A’solo

Posté en tant qu’invité par lolote44:

Bonsoir,
Je suis une vrai Nantaise et d’ après moi, ce n’est pas ici que tu feras les plus belles grimpes, nos sites ne se sont pas les meilleurs et certains sont inondables, l’hiver …
J’ai habiter Toulouse une année, et il est vrai que coter falaise pas de soucis à avoir ! Par contre, du temps ou j’y étais on ne peu pas dire qu’il y faisais bcp plus beau qu’à Nantes, mais bon … Tu as la montagne et la mer à porter de main. Et ça, ca n’a pas de prix.
Bon courage

Posté en tant qu’invité par lolote44:

Pour les Club, je faisais parti du club Alpin de Toulouse (qui se trouve pres de la gare), et à l’époque, c’est à dire 3 ans, l’ambiance était tres sympa ! maintenant, à voir …

Bonjour à tous

Merci pour vos réponses, la décision n’est pas encore prise mais aprés toutes
ces infos mon coeur balance plus pour Toulouse (en plus Espagne a proximité lol).
Vous auriez des liens sur quelques sites toulousains?

Posté en tant qu’invité par K’ascade:

Salut Lolote44,
plus ou moins originaire de région nantaise, il y avait une Lolotte aussi dans la région il y a quelques années… Est-ce toi ? Connais-tu les « s’coatch » Zeus, Thor, Musclor et le Pin’s ? Si oui, moi ch’suis le « Pin’s-s’coatch stagiaire » et je t’embrasse.
K.

Posté en tant qu’invité par jerryjay:

salut,

je suis sur toulouse et dans un club, c’est vrai que les possibilité son pas mal, pour les site va voir sur le site de la ffme et regarde les spots de grimpe dans le 09,31,65,11,12, ca te donnera deja un aperçu des possibilités. Dans les pyrénées y a des voies de toutes longueurs (+ de 1000 m sur la dent d’orlu si ca te tente !) .

je ne connais pas trop la région de nantes pour la grimpe, j’aime bien la région par contre !

a+

D’accord et merci pour les renseignements. J’avais pas pensé au site de la FFME.
Pour l’instant le projet est en attente, par sur que je parte.