Toulon Ragas

Posté en tant qu’invité par YL:

[quote=« Le Rico, id: 1778293, post:19, topic:157986 »]Moi je connais pas la voie, ni le secteur, ni même l’escalade toulonnaise si tellement exigente. Mais comme j’aime bien rendre service, je vous ai trouvé qq1 qui a fait en 2006 : clique ici.
Et elle a même pas écrit hard. ;)[/quote]
Merci mais j’arrive pas à ouvrir … Elle dit quoi ?

Posté en tant qu’invité par toulonnais:

Des prises auraient-elles cassées? Rendant la difficulté plus grande?

Je retournerai par là bas à l’occasion…

Posté en tant qu’invité par kija:

[quote=« YL, id: 1778384, post:21, topic:157986 »]

[quote=« Le Rico, id: 1778293, post:19, topic:157986 »]Moi je connais pas la voie, ni le secteur, ni même l’escalade toulonnaise si tellement exigente. Mais comme j’aime bien rendre service, je vous ai trouvé qq1 qui a fait en 2006 : clique ici.
Et elle a même pas écrit hard. ;)[/quote]
Merci mais j’arrive pas à ouvrir … Elle dit quoi ?[/quote]

clique sur All time (all ascents)

Posté en tant qu’invité par YL:

Bon les toulonnais … fera beau ce week-end … c’est l’occasion d’aller tester cette voie … et mettre tout le monde d’accord :wink:

Donc faites un mini rassemblement genre sitting et dites nous :kissing_heart::kissing_heart::kissing_heart::kissing_heart:

Posté en tant qu’invité par toulonnais:

Retour d’un collègue qui a pu grimper ce week-end à Ragas au sujet de cette voie (mister tchitchifus ) :
" faites à vue, pas dans son style et rési"
J’en saurai pas plus là dessus faudra y retourner

Posté en tant qu’invité par YL:

[quote=« toulonnais, id: 1779289, post:26, topic:157986 »]Retour d’un collègue qui a pu grimper ce week-end à Ragas au sujet de cette voie (mister tchitchifus ) :
" faites à vue, pas dans son style et rési"
J’en saurai pas plus là dessus faudra y retourner[/quote]
Dommage mais merci quand même :grimacing:, le challenge toulonnais résiste :joy:

Posté en tant qu’invité par YL:

[quote=« YL, id: 1779313, post:27, topic:157986 »]

[quote=« toulonnais, id: 1779289, post:26, topic:157986 »]Retour d’un collègue qui a pu grimper ce week-end à Ragas au sujet de cette voie (mister tchitchifus ) :
" faites à vue, pas dans son style et rési"
J’en saurai pas plus là dessus faudra y retourner[/quote]
Dommage mais merci quand même :grimacing:, le challenge toulonnais résiste :joy:[/quote]
Allez Toulon … c’est trop loin pour nous depuis la suisse de pouvoir travailler cette voie … et on vous suit au rugby :grinning:

Posté en tant qu’invité par Zenchiite:

J’étais jamais allé au secteur XS gauche donc en voyant ce sujet avec mon colloc on s’est dit qu’il fallait qu’on essaye!
« Un 6a+ qui vaut du 7a?! Pardon? »
A première vue je me suis dit qu’en effet elle paraissait difficile, surtout cette dalle en fin de voie. Mais au final le pas 6a+ se situe juste avant la grosse marche qui précède la dalle. J’ai un peu merdé au début à trouver la bonne séquence mais après 2 essais c’est passé sans trop de soucis. La dalle était en fait un pur régal, des bons pieds et des trous au bon endroit pour mettre les doigts!
Donc au final je pense qu’elle vaut sa cotation, et certainement pas plus. Je comprends pas vraiment ton étonnement YL.
Après on ne grimpe qu’à Toulon donc on se fie aux cotations « Toulonnaises »!

Sinon à part ça j’ai trouvé les voies supers, notamment « Ascenceur pour le perfo » et « Moulin à huile »! J’y retournerai certainement, très bon équipement et spot royal :slight_smile:

Posté en tant qu’invité par YL:

[quote=« Zenchiite, id: 1782055, post:29, topic:157986 »]J’étais jamais allé au secteur XS gauche donc en voyant ce sujet avec mon colloc on s’est dit qu’il fallait qu’on essaye!
« Un 6a+ qui vaut du 7a?! Pardon? »
A première vue je me suis dit qu’en effet elle paraissait difficile, surtout cette dalle en fin de voie. Mais au final le pas 6a+ se situe juste avant la grosse marche qui précède la dalle. J’ai un peu merdé au début à trouver la bonne séquence mais après 2 essais c’est passé sans trop de soucis. La dalle était en fait un pur régal, des bons pieds et des trous au bon endroit pour mettre les doigts!
Donc au final je pense qu’elle vaut sa cotation, et certainement pas plus. Je comprends pas vraiment ton étonnement YL.
Après on ne grimpe qu’à Toulon donc on se fie aux cotations « Toulonnaises »!

Sinon à part ça j’ai trouvé les voies supers, notamment « Ascenceur pour le perfo » et « Moulin à huile »! J’y retournerai certainement, très bon équipement et spot royal :)[/quote]

Merci mais c’est moi du coup qui ne comprend plus mon étonnement … Bref on y retournera alors :slight_smile:

Tiens j’aurai aimé connaître le sentiment des gens qui ont réalisé Ascenceur pour le perfo (côté 6B)!
Méthode après le repos (gros bac) ???

Hi! Hi! déterrer les vieux sujets pour voir si la bête bouge encore…

Juste pour dire qu’hier, on est allés faire un tour là-bas et par curiosité et avec prudence, on commençait dans du 5!!! Alors, dans le secteur « Dame du lac », qui me confirme le modeste 5b+ de « La pêche à la ligne »?!!!

Le dernier pas de la 5a secteur Pitchoune est aussi pas mal surtout si on va tout droit.

Oui, Katya! Ça pardonne pas grand chose dans ce coin!
J’espère que ça t’aura laissé des forces pour la reprise…

1 Like