Toulon...? fin Juin

Posté en tant qu’invité par Laura:

Salut a tous, Je desends une semaine fin Juin vers Toulon et je voulais savoir, si vous pourriez me conseiller car je ne sais pas où aller!
Je grimpe 5b ( en salle) et j’aime avant la perfomance…
LE PLAISIR!!! alors est-ce que ça vaut le coup d’aller au Verdon, au Cimaï… ou est-ce que c’est juste pour les fous furieux??? Ou si il y a d’autres coin sympa où on peut se faire plaisir sans frustration parceque le niveau est trop élevé…?
Merci d’avance… et aussi y’a t-il des tops…! ? Merci encore!!
Laura

Posté en tant qu’invité par canard:

a toulon dans ce niveau y a des tas de falaises demente avec vue sur la mer (ce qui ne gache rien…) : jette un coup d’oeil dans le nouveau topo de toulon … je demanderai autour de moi si ya des gripeurs a peu pres de ton nivo qui bosse pas et qui serait pret a te faire visiter !

Waou ça, ça serait genial!! Je vais voir pour trouver le topo de Toulon…
Est-ce que c’est ce bouquin? :

Escalades autour de Toulon Tome 2 1ere semaine d’avril 2005

Parceque je l’ai vu sur le net, et je vais le prendre si tu me dis que c’est bon!! J’aimerais vraiment voir ce qu’il y a autour, encore mieux avec des gens de la région. Je descend à côté de Toulon (un patelin paumé je ne sais où… Besse Sur Issole…?) avec une copine Autrichienne, alors ça serait vraiment top de rencontrer du monde pour grimper!
En tout cas merci et tiens moi au courant!
Laura

en fait il y a deux tomes mais c pa forcément la peine de les acheter on les a tous ici … il y a des chances que je sois dispo cette semaine la mais je ne suis pas tout a fait dans le meme niveau mais il y a des falaises ou l’on trouve de tout … retient simplement les secteurs du « croupatier » et « touravelle » (mais il fera chaud) ; le « baudouvin » ; ou encore dans les gorges du destel "babylone " "bora bora " ou « beato »

si tu as msn donne moi ton adresse je t’enverrai des photos d’escalade de toulon si tu veux …

Désolée j’ai pas pu revenir avant… bah voilà mon adresse e.mail qui marche sur MSN Messenger. J’attends de tes nouvelles… tu es quel niveau???

j’ai juste oublié de donner l’adresse!!! Voilà:
ubtan@hotmail.com

Merci encore pour tes bons plans…

pas de souci … a plus sur msn … j’ai des copains de ton nivo qui seront dispo cette semaine et heureux de faire visiter leur bled !
sinon moi j’ai 7b à vue mais mon nivo varie bcp car j’arrete l’escalade plusieurs fois ds l’année …

Posté en tant qu’invité par dominique:

si tu es à Besse sur Isole en juin tu as surrement interet à chercher des face plutot N à NE

Chateauvert pour quelques secteur avec baignade en prime

Le Blavet vers st paul en foret frais mais un petit peu dur une dizaine dans le 5

Chateaudouble vers Draguignan: les marinouns
Baou des Pranes

Aiguines: Col d’Iloire
Bauchet dur, mais une dizaine dans le 5

Toulon: Destel Béato
Coudon Nord
Quelques voies au Cimaie pour la beauté du lieu
Faron lierre « bof »

Par contre si il ne fait pas trop chaudles les premier secteur du coudon
le baou haut et bas
Tauravelle
Croupatier
Destel Le diable
Babylone quelques voies en 5
Faron téléphérique

Tu as quelques sites sur les Calanques qui sont ouvert, à l’ombre ou au soleil et d’un niveau abordable.

Voilà bonne recherche