[Toujours un pb ?] Impossible de mettre des photos dans une sortie

Marc a réparé le souci normalement. Dites nous si des symptômes persistent.

6 Likes

Je viens d’essayer (plusieurs fois) avec mon smartphone et chrome (avec firefox impossible depuis un bon moment) :
La photo apparait dans le carré pour enregistrer et avec un bandeau jaune (avant c’était rouge).
Mais le bouton pour enregistrer est inactif.

cf copie écran

Je viens d’essayer à nouveau et là ça a marché. Merci à ceux qui se décarcassent pour faire tourner le binz. :kissing_closed_eyes:

De nouveaux symptômes apparaissent :

• lors de l’enregistrement des photos le disque ne paraît plus et pas de basculement vers la page initiale;

• impossible de télécharger une nouvelle version Capture d’écran 2021-05-15 à 11.01.15

Merci

• J’ai le même pb pour télécharger une nouvelle version. d’aprés la console, l’upload semble être ok mais la vignette ne change pas
  • Souci sur l’ajout de nouvelles images (ImageUpoader), parfois ça ne marche pas du tout (firefox?)
  • même quand ça marche, la fenêtre ne se ferme pas (il faut aller voir manuellement camptocamp.org/images), et j’ai dans la console:
vue.runtime.esm.js:1888 TypeError: c.a.createImages(...).then(...).catch(...).finally is not a function
    at a.save (/js/app.2fa667bf.js:1)
  • … et du coup on peut encore re-cliquer sur enregistrer, ce qui fail avec 400 Bad Request
    {"status": "error", "errors": [{"location": "body", "name": "filename", "description": "Unique"}, … ça ça semble normal (prévention des duplicats), mais juste pour ajouter qu’y a pas de feedback visuel non plus dans ce cas.

Apparemment le problème ne concernant pas tous les utilisateurs, donc nous resterons sur ce bug ni plus ni moins !!!
Hormis que le défaut d’insertion des images devient récurrent et de façon bimestrielle… :woozy_face:

J’essaierai de regarder quand j’aurai le temps.
Si vous pouvez donner des cas précis pour reproduire (image, page, browser, etc), ça aidera.

Bon en fait pas besoin de plus d’info, c’est un bug pour la nouvelle version d’une imageque je vais corriger de suite (et la correction en prod demain ?)

Pour l’upload classique, je veux bien des infos.

2 Likes

Et en fait le 2ème bug est réparé aussi. Voilà.

1 Like

Comme je suis de bonne humeur (et que j’avais 30 mn ce soir), c’est même désormais en prod. Il ne devrait plus y avoir de problème avec les images, faites signe si ça persiste (et essayez d’abord de vider le cache du navigateur - CTRL+MAJ+R - et re-testez avant)

11 Likes

Comme d’hab’ « un grand merci » c’est tellement mieux avec la fluidité des fonctions retrouvées ! :wink:

Désolé pour le temps pris pour analyser et corriger, ce qui aurait pu être fait beaucoup plus rapidement. Et merci pour ces remontées d’info qui nous aident à prendre conscience des problèmes (on n’utilise pas tous les jours toutes les fonctionnalités du site, et on manque de tests unitaires sur le code, donc on pète parfois des choses sans s’en rendre compte).

5 Likes