Toujours plus... au mont blanc

tu frictionnes :expressionless:

l’histoire ne dit pas qui va porter la piano AH KEU et la caisse claire de la batterie :smiley: :lol:

Salut. J’interviens rarement dans ce genre de dĂ©bat mais lĂ  si on peu ramener AlizĂ©e n’importe oĂč mĂȘme dans les Ă©gouts de Paris je suis d’accord.

et la chanteuse Zaz qui voulait aller lundi au mont blanc, des nouvelles ?
j’aimais bien la fin de l’article du dauphinĂ©, « ça sent les rotations d’hĂ©lico Ă  plein nez » :slight_smile:

On dirait bien qu’elle a poussĂ©e la chansonette lĂ -haut:http://www.actumontagne.com/zaz-chante-au-sommet-du-mont-blanc-news_2335.html

ben elle ne manque pas de souffle
tu me diras que vu le public, mĂȘme si personne n’entendait rien, cela n’avait pas d’importance

ParaĂźt-il que Zaz et ses potes ont tout fait Ă  pattes et le musicien avait sa contrebasse sur le dos pour l’ascension. Quand mĂȘme

Pas vu de piano à queue 
 :rolleyes:

PostĂ© en tant qu’invitĂ© par xxl:

kl bande de trou du cul!!!
Waouwwwwwwwww
Genre on nous apprend pas ça Ă  l’école

PostĂ© en tant qu’invitĂ© par soupir:

j’étais un des guides qui a permis cette superbe aventure humaine (eh oui !!!) Ă  savoir emmener des personnes peu expĂ©rimentĂ©es sur la VN du MB (comme souvent) mais un peu connues et surtout trĂšs talentueuses
 Une chanteuse et 2 musiciens
 Moi perso j’ai emmenĂ© des gens adorables, qui se sont sortis les doigts tout au long de la course, surtout heureux de faire ça et fiers de l’avoir fait !!! En tout cas pas comme A. Karembeu qui -semble t-il- (tĂ©moignage de potes) en avait rien Ă  foutre d’ĂȘtre lĂ  et que ça faisait ch
 grave !!! Et qui comme par hasard a fait de l’hĂ©lico !!!

Nous avons passĂ© 4 superbes mais difficiles journĂ©es en partant de Bellevue et en redescendant au mĂȘme endroit avec nos 2 pattes !
je dis difficile car :
-des charges plus ou moins encombrantes (contrebasse, guitares, grue pour faire du traveling, des trĂ©pieds, camĂ©ras, etc
) et pouvant aller jusqu’à 30 kg
-nous avons eu un temps trĂšs humide le 1er jour jusqu’à TĂȘte Rousse
-le 2eme jour, le temps n’était pas non plus exceptionnel
-nous avons fait la trace dans le DĂŽme
-il fallait partir devant vite, filmer leur progression et les redoubler
 tout ça jusqu’au sommet donc du fractionnĂ© pendant plus de 6 h avec des arrĂȘts, des coups de chaud et des coups de froid
 Marrant j’ai mĂȘme chopĂ© la crĂšve !!! :wink:
-nous sommes restĂ©s prĂšs de 3 h au sommet Ă  se cailler les miches
 Heureusement la tempĂ©rature Ă©tait raisonnable et le vent faible
 Mais bon rester aussi longtemps par peut-ĂȘtre -5 ° C et un petit vent de 10-20 km/h !!! Ne parlons pas des doigts nus Ă©videmment des 2 musiciens !
-les refuges étaient fermés donc nous avons portés de la bouffe et des réchauds
-il a fallu prĂ©parer les repas et faire fondre de l’eau pendant des heures au GoĂ»ter pour 20 personnes

Pour finir, je me suis bien défoncé pour ce projet et je me moque des bruits de chiotte !
quant Ă  l’article du DaubĂ© oĂč JM Peillex, maire, dit : « il ne reste plus qu’à faire une partouze au sommet et tout aura Ă©tĂ© fait », je suis triste pour lui car il se rabaisse et est injurieux
 Il me fait honte ! Et puis de toute façon, ce journal est Ă  mes yeux comme d’habitude une grosse daube
 Normal il porte bien son nom !!!

alors oui vous allez me dire tout ça est commercial : promo pour Zaz et Mammut
 Et alors ? De toute façon tout est malheureusement un business sur cette planĂšte
 Peu de choses sont faites en ce bas monde sans arriĂšre pensĂ©e ! Les guides vivent du MB, les agents immobiliers vendent chers leurs baraques car au pays du MB, il y a plein de touristes dans les hĂŽtels, camping, restos grĂące au MB, etc

Mais ce projet a Ă©tĂ© fait proprement
 Et puis il fallait bien payer les guides, l’organisateur et ses collaborateurs (trices), les camĂ©ramen, le photographe, la bouffe, les taxis Ă  Bellevue, le « pilote » et son drone pour les images du sommet, rĂ©tribuer les porteurs (par du matos), etc.
Donc basta !!
Disons que ça ne dĂ©range pas JMP de faire de la com et de vendre le MB sous couvert d’écologie pour faire parler St Gervais
 Car oui sa « montagne Ă  l’état pur » permet de parler de respect de la nature mais Ă©galement de St Gervais
 Personne n’est dupe !!! D’ailleurs je suis favorable Ă  son initiative !!! Mais arrĂȘtons d’ĂȘtre manichĂ©en : il n’y a pas d’1 cĂŽtĂ© les gentils et de l’autre les mĂ©chants !

En tout cas, j’ai gagnĂ© ma vie, j’ai partagĂ© de supers moments
 Donc nickel ! Ça n’était pas gagnĂ© et le challenge a rĂ©ussi !! Et on n’a pas Ă  avoir honte de ce que l’on a fait !
Je n’ai pas emmenĂ© Zaz et son orchestre mais plutĂŽt Isa, Benoit et Mathieu, des passionnĂ©s, tendres et supers natures qui ont rĂ©ussi un dĂ©fi perso mais Ă©galement collectif !!

merci Ă  tous et merci Ă  Mammut

[quote=« xxl, id: 1431233, post:29, topic:126693 »]kl bande de trou du cul!!!
Waouwwwwwwwww
[/quote]

Y apprend t’on seulement encore Ă  Ă©crire et s’exprimer sans ĂȘtre un *** fini ? :confused:

Sinon je suis plutĂŽt content que l’un des principaux concernĂ©s sorte de la grotte et mette les pendules Ă  l’heure, c’est bon de ne pas avoir qu’une seule version de l’histoire (des histoires ?) !

J’espùre que les images (et le son du coup) en valaient la chandelle ! :cool:

non le musicien n’avait pas sa contrebasse sur le dos
 car tu imagines bien qu’il faut ĂȘtre un peu un athlĂšte pour porter un truc de 20 kg et si encombrant entre 1800 m et 4800 m
 Et le redescendre
 en un seul morceau !!!
De tout façon il fallait qu’ils gardent tous un max d’énergie pour rĂ©aliser leur « petite performance » Ă  eux tout lĂ -haut !!!
Et je peux te dire qu’ils sont rentrĂ©s fracassĂ©s de ces 4 jours !!!

[quote=« mick_heul, id: 1431310, post:31, topic:126693 »]

[quote=« xxl, id: 1431233, post:29, topic:126693 »]kl bande de trou du cul!!!
Waouwwwwwwwww
[/quote]

Y apprend t’on seulement encore Ă  Ă©crire et s’exprimer sans ĂȘtre un *** fini ? :confused:

Sinon je suis plutĂŽt content que l’un des principaux concernĂ©s sorte de la grotte et mette les pendules Ă  l’heure, c’est bon de ne pas avoir qu’une seule version de l’histoire (des histoires ?) !

J’espùre que les images (et le son du coup) en valaient la chandelle ! :cool:[/quote]

no soucy
 bien content de mettre les pendules à l’heure !!! :wink:
je déteste la langue de bois !!!
oui les images sont belles et le son était sympa !!
Et puis Isa est un sacré petit bout de femme !!!

merci pour ce témoignage « soupir »

ce fut 1 plaisir !!! lol

PostĂ© en tant qu’invitĂ© par Merci:

[quote=« soupir, id: 1431306, post:30, topic:126693 »][/quote]

Merci

merci de quoi ?

on est trĂšs polis sur C2C. :expressionless:

Tu veux une biĂšre? :stuck_out_tongue:

[quote=« krampus, id: 1431348, post:38, topic:126693 »]on est trÚs polis sur C2C. :expressionless:

Tu veux une biĂšre? :P[/quote]

merci mais je suis un extra terrestre : je ne bois jamais !!! ni aprĂšs le MB, le Cervin ou je ne sais quoi !!! MĂȘme pas aprĂšs avoir tirĂ© sur mes gros doigts boudinĂ©s !!! ahahahahha

Tout est malheureuseument business sur cette planette
 surtout à chamonik.
Chamonik c’est tout sauf la montagne
Chamonik et ses voitures Chamonik et ses bus qui deversent des tourrĂ©s plein de fric pour l’aiguille du midi
Chamonik et ses chemins de rando/alpi bondés, 200 personnes au Buet, 300 au Couvercle, 500 au lac blanc sans parler de tous ces faux candidats au mont blanc avec leur veste à 5000

Chamonik qui s’est appropriĂ© le MB, la plus haute certes mais pas la plus belle montagne des alpes.
Chamonik qui utilise, qui vit et qui épuise sa fausse montagne pleine de cùbles et de tourrés.
Fuyez pauvres fous