tu frictionnes
Toujours plus... au mont blanc
lâhistoire ne dit pas qui va porter la piano AH KEU et la caisse claire de la batterie :lol:
Salut. Jâinterviens rarement dans ce genre de dĂ©bat mais lĂ si on peu ramener AlizĂ©e nâimporte oĂč mĂȘme dans les Ă©gouts de Paris je suis dâaccord.
et la chanteuse Zaz qui voulait aller lundi au mont blanc, des nouvelles ?
jâaimais bien la fin de lâarticle du dauphinĂ©, « ça sent les rotations dâhĂ©lico Ă plein nez »
On dirait bien quâelle a poussĂ©e la chansonette lĂ -haut:http://www.actumontagne.com/zaz-chante-au-sommet-du-mont-blanc-news_2335.html
ben elle ne manque pas de souffle
tu me diras que vu le public, mĂȘme si personne nâentendait rien, cela nâavait pas dâimportance
ParaĂźt-il que Zaz et ses potes ont tout fait Ă pattes et le musicien avait sa contrebasse sur le dos pour lâascension. Quand mĂȘmeâŠ
Pas vu de piano à queue ⊠:rolleyes:
PostĂ© en tant quâinvitĂ© par xxl:
kl bande de trou du cul!!!
Waouwwwwwwwww
Genre on nous apprend pas ça Ă lâĂ©coleâŠ
PostĂ© en tant quâinvitĂ© par soupir:
jâĂ©tais un des guides qui a permis cette superbe aventure humaine (eh oui !!!) Ă savoir emmener des personnes peu expĂ©rimentĂ©es sur la VN du MB (comme souvent) mais un peu connues et surtout trĂšs talentueuses⊠Une chanteuse et 2 musiciens⊠Moi perso jâai emmenĂ© des gens adorables, qui se sont sortis les doigts tout au long de la course, surtout heureux de faire ça et fiers de lâavoir fait !!! En tout cas pas comme A. Karembeu qui -semble t-il- (tĂ©moignage de potes) en avait rien Ă foutre dâĂȘtre lĂ et que ça faisait ch⊠grave !!! Et qui comme par hasard a fait de lâhĂ©lico !!!
Nous avons passĂ© 4 superbes mais difficiles journĂ©es en partant de Bellevue et en redescendant au mĂȘme endroit avec nos 2 pattes !
je dis difficile car :
-des charges plus ou moins encombrantes (contrebasse, guitares, grue pour faire du traveling, des trĂ©pieds, camĂ©ras, etcâŠ) et pouvant aller jusquâĂ 30 kg
-nous avons eu un temps trĂšs humide le 1er jour jusquâĂ TĂȘte Rousse
-le 2eme jour, le temps nâĂ©tait pas non plus exceptionnel
-nous avons fait la trace dans le DĂŽme
-il fallait partir devant vite, filmer leur progression et les redoubler⊠tout ça jusquâau sommet donc du fractionnĂ© pendant plus de 6 h avec des arrĂȘts, des coups de chaud et des coups de froid⊠Marrant jâai mĂȘme chopĂ© la crĂšve !!!
-nous sommes restĂ©s prĂšs de 3 h au sommet Ă se cailler les miches⊠Heureusement la tempĂ©rature Ă©tait raisonnable et le vent faible⊠Mais bon rester aussi longtemps par peut-ĂȘtre -5 ° C et un petit vent de 10-20 km/h !!! Ne parlons pas des doigts nus Ă©videmment des 2 musiciens !
-les refuges étaient fermés donc nous avons portés de la bouffe et des réchauds
-il a fallu prĂ©parer les repas et faire fondre de lâeau pendant des heures au GoĂ»ter pour 20 personnes
Pour finir, je me suis bien défoncé pour ce projet et je me moque des bruits de chiotte !
quant Ă lâarticle du DaubĂ© oĂč JM Peillex, maire, dit : « il ne reste plus quâĂ faire une partouze au sommet et tout aura Ă©tĂ© fait », je suis triste pour lui car il se rabaisse et est injurieux⊠Il me fait honte ! Et puis de toute façon, ce journal est Ă mes yeux comme dâhabitude une grosse daube⊠Normal il porte bien son nom !!!
alors oui vous allez me dire tout ça est commercial : promo pour Zaz et Mammut⊠Et alors ? De toute façon tout est malheureusement un business sur cette planĂšte⊠Peu de choses sont faites en ce bas monde sans arriĂšre pensĂ©e ! Les guides vivent du MB, les agents immobiliers vendent chers leurs baraques car au pays du MB, il y a plein de touristes dans les hĂŽtels, camping, restos grĂące au MB, etcâŠ
Mais ce projet a Ă©tĂ© fait proprement⊠Et puis il fallait bien payer les guides, lâorganisateur et ses collaborateurs (trices), les camĂ©ramen, le photographe, la bouffe, les taxis Ă Bellevue, le « pilote » et son drone pour les images du sommet, rĂ©tribuer les porteurs (par du matos), etc.
Donc basta !!
Disons que ça ne dĂ©range pas JMP de faire de la com et de vendre le MB sous couvert dâĂ©cologie pour faire parler St Gervais⊠Car oui sa « montagne Ă lâĂ©tat pur » permet de parler de respect de la nature mais Ă©galement de St Gervais⊠Personne nâest dupe !!! Dâailleurs je suis favorable Ă son initiative !!! Mais arrĂȘtons dâĂȘtre manichĂ©en : il nây a pas dâ1 cĂŽtĂ© les gentils et de lâautre les mĂ©chants !
En tout cas, jâai gagnĂ© ma vie, jâai partagĂ© de supers moments⊠Donc nickel ! Ăa nâĂ©tait pas gagnĂ© et le challenge a rĂ©ussi !! Et on nâa pas Ă avoir honte de ce que lâon a fait !
Je nâai pas emmenĂ© Zaz et son orchestre mais plutĂŽt Isa, Benoit et Mathieu, des passionnĂ©s, tendres et supers natures qui ont rĂ©ussi un dĂ©fi perso mais Ă©galement collectif !!
merci Ă tous et merci Ă Mammut
[quote=« xxl, id: 1431233, post:29, topic:126693 »]kl bande de trou du cul!!!
Waouwwwwwwwww
Genre on nous apprend pas ça Ă lâĂ©coleâŠ[/quote]
Y apprend tâon seulement encore Ă Ă©crire et sâexprimer sans ĂȘtre un *** fini ?
Sinon je suis plutĂŽt content que lâun des principaux concernĂ©s sorte de la grotte et mette les pendules Ă lâheure, câest bon de ne pas avoir quâune seule version de lâhistoire (des histoires ?) !
JâespĂšre que les images (et le son du coup) en valaient la chandelle !
non le musicien nâavait pas sa contrebasse sur le dos⊠car tu imagines bien quâil faut ĂȘtre un peu un athlĂšte pour porter un truc de 20 kg et si encombrant entre 1800 m et 4800 m⊠Et le redescendre⊠en un seul morceau !!!
De tout façon il fallait quâils gardent tous un max dâĂ©nergie pour rĂ©aliser leur « petite performance » Ă eux tout lĂ -haut !!!
Et je peux te dire quâils sont rentrĂ©s fracassĂ©s de ces 4 jours !!!
[quote=« mick_heul, id: 1431310, post:31, topic:126693 »]
[quote=« xxl, id: 1431233, post:29, topic:126693 »]kl bande de trou du cul!!!
Waouwwwwwwwww
Genre on nous apprend pas ça Ă lâĂ©coleâŠ[/quote]
Y apprend tâon seulement encore Ă Ă©crire et sâexprimer sans ĂȘtre un *** fini ?
Sinon je suis plutĂŽt content que lâun des principaux concernĂ©s sorte de la grotte et mette les pendules Ă lâheure, câest bon de ne pas avoir quâune seule version de lâhistoire (des histoires ?) !
JâespĂšre que les images (et le son du coup) en valaient la chandelle ! [/quote]
no soucy⊠bien content de mettre les pendules Ă lâheure !!!
je déteste la langue de bois !!!
oui les images sont belles et le son était sympa !!
Et puis Isa est un sacré petit bout de femme !!!
merci pour ce témoignage « soupir »
ce fut 1 plaisir !!! lol
PostĂ© en tant quâinvitĂ© par Merci:
[quote=« soupir, id: 1431306, post:30, topic:126693 »][/quote]
Merci
merci de quoi ?
on est trĂšs polis sur C2C.
Tu veux une biĂšre?
[quote=« krampus, id: 1431348, post:38, topic:126693 »]on est trÚs polis sur C2C.
Tu veux une biĂšre? :P[/quote]
merci mais je suis un extra terrestre : je ne bois jamais !!! ni aprĂšs le MB, le Cervin ou je ne sais quoi !!! MĂȘme pas aprĂšs avoir tirĂ© sur mes gros doigts boudinĂ©s !!! ahahahahha
Tout est malheureuseument business sur cette planette⊠surtout à chamonik.
Chamonik câest tout sauf la montagne
Chamonik et ses voitures Chamonik et ses bus qui deversent des tourrĂ©s plein de fric pour lâaiguille du midi
Chamonik et ses chemins de rando/alpi bondĂ©s, 200 personnes au Buet, 300 au Couvercle, 500 au lac blanc sans parler de tous ces faux candidats au mont blanc avec leur veste Ă 5000âŠ
Chamonik qui sâest appropriĂ© le MB, la plus haute certes mais pas la plus belle montagne des alpes.
Chamonik qui utilise, qui vit et qui épuise sa fausse montagne pleine de cùbles et de tourrés.
Fuyez pauvres fousâŠ