Toujours pas de nouvelles de FMJ à Gavarnie?

[quote=« Manu, id: 962623, post:20, topic:93774 »]e me demande même si FMJ ne serai pas du côté de Copenhague, histoire de vérifié le thermostat du frigo.
Manu[/quote]

Faut que t’ailles enquêter là-bas! Le suspens est vraiment trop insoutenable …

Généralement, on me trouve sympa … avant de me connaître. Après ça se dégrade :smiley:

Plus sérieusement, je confirme les conditions données par Mouillette. Troumouse est en cours de formation mais rien n’est complètement formé, y compris le bas de la cascade du Pin qui est en wet tooling. Si y a des amateurs !

Itou pour le 1er étage de Gavarnie.

Concentrons-nous sur le ski de rando, on verra après s’il y a quelques glaçons.

Et pas d’inquiétude, une fois n’est pas coutume, je ne garderais pas rien que pour ma pomme les infos des conditions de cette saison.

Bon. Il y en a quand même qui ont sortis les piolets.

Donc Quelques nouvelles de Bielsa Nord et Sud.

Hier Bielsa Nord, -9° au parking. Riou Nère, première longueur très juste. Le reste de la voie est assez sec.

Le panneau, pas terrible. Une cordée dedans.

On a grimpé sur la cascade au dessus. Assez aquatique. De quoi s’amuser une petite journée.

Ce matin, Bielsa Sud. -3° au parking. Ponte del Néopreno. Pour ceux qui aiment le bruit du torrent. On n’a pas été au-delà de la troisième longueur. Et il fallait voir les longueurs. Absolument improtégeable. Aucune broche posée…

Il y avait une cordée d’Espagnols dans la première longueur de Sueno de Agua.

Posté en tant qu’invité par Tobby:

J’ai cru voir FMJ à côté de Nico Sarko à la Tv

En complément à Oursenpluche :

Bielsa Nord :

• Riou Nère ou du Lard et du cochon : première longueur pratiquable à la limite
  • Grand Panneau : première longueur jouable sur les voies de droite, limite au centre. Mais ça coule bien sur le haut, malgré les températures.
  • Deux ressauts : en condition :slight_smile:
  • Petites cascades du fond : en petite condition, pas mal de neige dans la combe
  • autres cascades : pas vraiment fournies : à la limite du mixte dans la branche gauche du X
  • sinon, la cascade du ruisseau du Catchet est formée mais a subi une grosse avalanche, tout est ratiboisé…du coup, on voit mieux la cascade depuis le paravalanche… :slight_smile:

PS : pas vu de FMJ à Bielsa…

Il n’a pas voulu monter a Gavarnie…

Donc il m’a forcé a aller dans un endroit ensoleillé (qu’il disait) (heureusement !) env. - 6°-8° à 11h a l’abri du vent…
Voir sortie Touatere (ski)
Puis 50km/h de vent et -??° il fallait qu’il essaye ses skis ! !
j’ai quand meme sortis les Himalayan mitt (les moufles les plus chaudes de TNF). Le FMJ n’avait pas de gants ! si si je vous le jure !
Le froid etait assez intense pour lui entamer son thermos…quand même ! ah si il était en collant ! si si !
Le Yeti est peut être venus se réfugié dans le 65 ?

(Que des vérités vraies dans mon post, le froid n’a pas alterer mon compte rendu). Une légende je vous dis ce FMJ !

Au lieu de raconter des conneries, tu ferais mieux de parler du tendeur des peaux paumé à la montée. Car là oui, le retrouver à la descente, dans la poudreuse, alors que la bise te paralysait un peu les mandibules, procède quasiment de la légende. Que dire, du miracle ! Y en a qui se sont pas remis :lol:

[quote=« Oursenpluche, id: 962881, post:23, topic:93774 »]Bon. Il y en a quand même qui ont sortis les piolets.

Donc Quelques nouvelles de Bielsa Nord et Sud.

Hier Bielsa Nord, -9° au parking. Riou Nère, première longueur très juste. Le reste de la voie est assez sec.

Le panneau, pas terrible. Une cordée dedans.

On a grimpé sur la cascade au dessus. Assez aquatique. De quoi s’amuser une petite journée.

Ce matin, Bielsa Sud. -3° au parking. Ponte del Néopreno. Pour ceux qui aiment le bruit du torrent. On n’a pas été au-delà de la troisième longueur. Et il fallait voir les longueurs. Absolument improtégeable. Aucune broche posée…

Il y avait une cordée d’Espagnols dans la première longueur de Sueno de Agua.[/quote]

Et t’as pas sorti les rustines ?