Toujours froid aux doigts

Posté en tant qu’invité par wolf:

Après avoir essayé les gants wind stopper, les gants gore-tex, et en sous couche des gants de soie ; j’ai toujours ce problème de sensation de doigts gelés… Ce qui n’est vraiment pas agréable vous en conviendrez.
Merci de me communiquer vos petits remèdes miracles (si vous en connaissez)… par pitié dites oui!

Posté en tant qu’invité par Eric:

Les moufles!

Les moufles ; ouais… Ce n’est pas mal comme solution contre le froid mais ce n’est pas vraiment fonctionnel, on n’est plutôt empoté là-dedans !

Posté en tant qu’invité par Francois:

Empoté ou gelé, il faut choisir.
Il y a un sujet « gelures » un peu plus bas. Vas-y voir. On parle de ça en long, en large et en travers.

Posté en tant qu’invité par dom:

les grosses moufles trois doigts utilisées notamment pour la cascade de glace fonctionnent pas mal, avec sous-gants de soie pour éviter au maximum de mettre les papattes à l’air.

Posté en tant qu’invité par Brigitte:

… Attendre le printemps ?
Je me demande si on s’acclimate au froid. Je fais toujours du velo sans gants l’hiver et je ne connais pas le probleme du froid aux mains a skis. J’utilise des petits gants windstopper en general et j’ai toujours trop chaud dedans en montee. Je suis bizarre ou c’est une sorte d’entrainement ?

Posté en tant qu’invité par Laurent:

une solution: le TRICOT

c’est tout ce que j’ai pu trouver pour me rechauffer les doigts.
J’ai bien sur du traficoter mes aiguilles. Elles sont telescopiques et munies de rondelles, ce qui me permet d’effectuer des conversions sans rater une maille.
Autre avantage: ca fait passer le temps a la montee, parce que les montagnes enneigees, les paysages livides, y’en a un peu marre.
Enfin, ca fait de jolis pulls pas mode, certes, mais jolis quand meme.

Posté en tant qu’invité par Yann:

J’avaîs le même problème que toi, depuis j’utilise des mouflse du style Gore-Tex, mais pas épaisses, et dessous des gants en laine. C’est miraculeux :slight_smile: C’est vrai que t’es un peu empoté mais dès que t’as besoin de la dextérité de tes doigts (ouvrir les minuscules fermetures éclair par exemple…!), t’enlève la moufle et tes p’tits doigts sont encore protègés par les gants!!

Y.

Posté en tant qu’invité par Bart:

:slight_smile:

salut!

C’est celui qui a toujours froid au doigt…
J’ai suivi quelques conseils et j’ai investi dans des mouffles de marque Millet(coût de l’investissement 400 frs) auxquelles j’associerai mes gants de soie…
Je vous tiendrai au courant du résultat!!

Posté en tant qu’invité par martine:

Je suis aussi une adepte des moufles. J’ai cherché à les remplacer, usure oblige mais là où j’ai cherché je n’ai trouvé que des moufles avec une doublure intérieure en forme de gant: doigts séparés! Ayant toujours eu des moufles traditionnelles dans lesquelles mes doigts se réchauffaient mutuellement je reste perplexe et mon achat attend toujours.
Qui a un avis sur la question?

salut!
Les mouffles « millet » que je me suis procuré sous effectivement doublé avec des gants à l’intérieur ; mais miracle ; la doublure c’est des moufles!!!
bye.

Posté en tant qu’invité par Cécile:

C’est marrant que personne n’évoque cette solution, parce que c’est un grand classique…enfin bon. Moi, j’ai TOUJOURS froid aux doigts (et aux pieds aussi ), c’est hyper pénible. Alors je retire mon gant ou ma mouffle et je fais de grands tourniquets assez violemment avec mon bras, presque comme si je voulais le dévisser ! Au bout de très peu de temps, ta main te brûle presque et tu es tranquille pendant quasiment 3/4 d’heure. Pour les pieds, je n’ai toujours pas trouvé de solution, si ce n’est un souvenir d’enfance que je n’ai pas réédité, mais ça vaudrait peut-être le coup : mes parents me mettaient des graines de moutarde (sèches, bien sûr !) dans mes chaussettes et dans mes gants. C’était un peu cradoc ensuite, mais efficacité garantie !!
Cécile

Posté en tant qu’invité par philippe:

Plus besoin de DVA avec ce système!
philippe

Pour ne pas avoir froid aux pieds, la première des choses, c’est d’avoir les pieds au sec. J’utilise la solution suivante: le matin, avant chaque course, massage des pieds avec de la crème Akiléïne anti-frottement puis poudrage abondant des pieds et de l’intérieur des chaussettes avec de la poudre Galliane Bébé. En plus, c’est bon contre les ampoules…

Posté en tant qu’invité par Patrice:

bravo Cécile, tu as presque compris les grands principes du ski de rando: faut faire des grands mouvements, trois paires de chaussettes et c’est parti

à part ca, je comprends pas comment vous (vous collectif) avez froid aux pieds et aux doigts, en général je bouts non stop, c’est pourtant pas compliqué, dis toi bien que quand tu dépenses 100 Watts pour te faire avancer (ou pour faire des moulinets), eh bien y en a 300 autres qui sont perdus et qui te chauffent
astuce: faut aller assez vite, et plus de problème

Posté en tant qu’invité par Laurent:

et les massages de Francois avant de partir, je vous raconte pas, hein…

A part ca faut arreter un peu, les gonzesses qui ont froid aux extremites, il faut les laisser a la maison les mains dans l’eau de vaisselle, non mais.

Moi, je veux bien les réchauffer (hum… ça se dit, ces choses-là sur le net?)

Posté en tant qu’invité par martine:

Attention … si jamais d’autres l’ont dit n’oublie pas de citer tes sources

Posté en tant qu’invité par catherine:

François,
fais quand même attention aux graines de moutarde :wink: