Toubkal

Posté en tant qu’invité par cyrille:

Bonjour,

Je pars dans le massif du Toubkal mi mars pour quelques jours. J’aimerais savoir approximativement à partir de quelle altitude, je peux m’attendre à avoir de la neige ?
2500 ?
De plus l’ascension de ce mont se fait elle aussi dans des conditions neigeuse ? Et le CAF sur place propose t il du matériel ? (crampons, piolets, cordes…)

Merci de vos infos

Posté en tant qu’invité par moris:

salut!

je cherche des coéquipier(e)s pour faire une randonnée avec ascension du Djebel Toubkal ! et je veux savoir si c est possible en fin de mars ou avril? est ce que c partiquable a cette periode? ou pas? Meteo? neiges?refuges?

Merci

Posté en tant qu’invité par salim:

salut,

actuellement il a beaucoup neige, tu peux t’attendre a avoir de la neige vers 1500/2000 m.

pour monter au sommet [ toubkal ou aute], tu peux prevoir l’equipement alpin classique :

. crampons
. piolet
. corde et baudrier pour t’encorder [ tu en as pas besoin pour le toubkal mais pour d’autres sommet type tazaghart OUI]
. bonne pompe

au caf ‹ imlil › tu ne trouveras pas de matos mais un peu plus haut il y’a une agence de trek qui a du matos, je ne pourrais pas te certifier ni les prix ni la disponibilite [ conseil : amene ave toi ton matos car l’etat est moyen en general]

au caf ‹ l’ouka › ils ont du matos generalement en qte suffisante mais si tu n’est pas aherent t’auras du mal a les convaincre de te les filer]

bonne route

Posté en tant qu’invité par Steph09:

Concernant l’ascension du Toubkal à ski, rien de difficile. Au dessus du refuge, pente soutenue à remonter en crampons si gelée puis c’est un beau vallon avant de remonter la pente terminale soit à ski si il y a assez de neige, soit à nouveau en crampons. Le sommet est très large. Pour la descente, soit même itinéraire, soit par le vallon que tu vois avant d’arriver au refuge quand tu montes d’Imlil. Attention à ne pas partir trop à droite dans cette descente.
J’y étais l’année passée. La neige était très bonne jusqu’au sommet. Fais gaffe au soleil qui cogne fort en journée (crême et stic lèvre).
Bonne balade
Stéphane

Posté en tant qu’invité par driss:

vous aurriez la neige à 2500 m , au village d’imlil il ya possibilité de louer des crimpon piolet et autre, ou mieu voir avec les agence à Marrakech ou le CAF à Casablanca, je suis guide de montagne et desert au Maroc
Driss Hemmi
driss_hemmiàhotmail.com
Tel = 00212 70 50 47 99

[%sig%]