Toubkal

Posté en tant qu’invité par Jam:

Bonjour, le Toubkal fin avril par la voie normale, c’est une course comment ? F, PD, AD… ? Avec de la neige ? Risque d’avalanche ? Avec quelle course des Ecrins comparer (si on peut mais il paraît que si : Imlil serait la Bérarde du Haut Atlas…) ?
Merci pour les tuyaux.
Jam

Posté en tant qu’invité par salim rabbani:

salut,

cest une course de PD (sans rire), si tu prends par libhiki sud (4 heures du refuge)
la neige devrait etre au rendez vous
risque davalanche = nul ( si cela tarrivais, sache que tu serais l`un de premier a te prendre une avalanche au maroc)

course comparable au glacier blanc (sans le glacier) dans les alpes du sud

autre voie possible : libhiki nord -> AD ( prevoir le matos complet : crampons, piolet, sencorder, etc…)

vu que j`habite au maroc, recontacte moi plus tard pour les conditions de neige

mon mail : ali.rabbani@menara.ma

pour info : je vais faire le massif du toubkal en 7j debut fevrier ( cf services/stages), je rentrerais les topos apres

bonne route

salim rabbani

Posté en tant qu’invité par jacques:

salut,

j’ai été au Toubkal en mai 2002(donc peu de neige)
tu trouveras qques infos/photos sur mon site perso: http://jacques.poulet.free.fr à la rubrique voyages
on pourrait peut-être comparer Imlil-Refuge Neltner-sommet à Pré de mme Carle-refuge glacier blanc-Dome des ecrins avec l’aspect glacier en moins.
un bon contact sur place:
Azdour BRAHIM
N° TELECOPIE : 00 212 44440522
c’est avec lui que j’avais organisé mon voyage et j’avais logé chez lui à Imlil(il a l’habitude d’organiser toutes sortes de ballades/treks au Maroc)

jacques

Posté en tant qu’invité par patrick martin:

paris 17012005 je pars au maroc du 20 012005 au 31012005 j’envisage de faire l’ascension du toubkal pensez vous que la chose soit realisable en crampons piolet a cette epoque merci pour toute info ou contact pouvant me guider dans ma recherche
merci d’avance

Posté en tant qu’invité par JACQUES:

regarde ma réponse du 31 décembre:elle pourra sansdoute t’aider
tu peux poser la question par fax à Brahim,je suis sur qu’il te répondra

Posté en tant qu’invité par rabbani salim:

dernieres infos meteo/conditions du toubkal :

. montee par l’ibhiki sud possible ( prevoir crampons au minimum)

. descente par l’ibhiki nord en ski risque car neige varglace et souffle au sommet.

bonne chance a tous.

Je ferais l’ascenssion du 28 au 3 janvier : avis aux amateurs

me contactez : ali.rabbani@menara.ma