Toubkal solo

Posté en tant qu’invité par fred:

Je pense partir fin septembre dans l’ atlas.
Itinéraire de rando sur 4 5 jours et j’ aimerais faire au passage le Toubkal.
J’ ai lu qu’ en été il n’ y a plus de neige?
en fait faut t il amener des affaires supplémentaires: crampons,piolet léger, peut on louer sur place?
est ce qu il a un passage glaciere en fait d’ été à faire, ce qui serait plus difficile seul!
merci

Posté en tant qu’invité par Loïc:

Le Toubkal fin septembre devrait être uniquement de la marche : pas besoin de crampons ni de piolet. Il peut éventuellement y avoir un léger saupoudrage de neige, mais juste pour le décor.

Posté en tant qu’invité par ajp13:

Pas de vieille neige à craindre, tout au plus parfois un ou 2névés bien planqués en fond de couloir

Cool

Posté en tant qu’invité par Zébulon:

Pour le matos, prends le tien… Y’à pas grand-chose à louer.

Posté en tant qu’invité par olivier:

Y’a surtout rien à emmener à mon avis. Juste des bonnes chaussures de marche bien montantes. Qd je l’ai fait début septembre c’était un gros tas de cailloux.
Beaucoup de vent au sommet et bien froid. Il restait qqes névés dans les couloirs bien encaissés.
2 minettes babacool inconscientes sont bien montées avec…des sandales malgré nos tentatives pour leur faire rebroussé chemin…

Posté en tant qu’invité par Robert:

Des amis non montagnards l’ ont fait fin mai cette année sans crampons. Il n’y avait pas de neige. Donc en septembre …c’est tout bon certainement.

merci

merci a tous

merci à tous

Posté en tant qu’invité par gaspard:

je confirme chauss de rando,si sandales =bonnes semelles car caillasses blessantes,sinon moi en septembre j’étais en short et polaire pour le sommet,pas un gramme de neige!! (moi aussi je voulais la jolie photo avec la terre ocre,la palmeraie verdoyante et la neige en haut comme la cerise sur le gateau!!),sinon bien a faire la montée sur le plateau volcanique du Tazaghart,par couloir pierreux,belle ambiance la haut,
bonne grimpette
gaspard

Posté en tant qu’invité par Senga:

Revenant d’un trek dans le massif du Toubkal, je confirme qu’il n’y a aucune difficulté technique pour le Toubkal même en solo; il faut compter entre 2h-2h30 depuis le refuge (tout dépend de la vitesse de marche).

Bon séjour au MAROC

[%sig%]

merci