Posté en tant qu’invité par ludomarcellaz:
tout est dans le titre !!
cherche du monde pour ski de rando / a pied au toubkal en janv ou fev 2012.
Ouvert aussi au parapente rando.
A+, ludo
06.62.95.94.23.
tout est dans le titre !!
cherche du monde pour ski de rando / a pied au toubkal en janv ou fev 2012.
Ouvert aussi au parapente rando.
A+, ludo
06.62.95.94.23.
ça se fait bien à pied le Toubkal en janvier? Pas trop galère dans la neige? Parceque dans ce cas là ça peut m’intéresser…
salut,
je pense que l’hiver faut les skis (au moins les skis d’approche). A discuter.
Idéalement contactes moi sur mon mail : msannecy@maison-et-services.com ou au tel 06.62.95.94.23
A+, ludo
Posté en tant qu’invité par Gautier:
J’ai fait le Toubkal mi février 2011. A priori c’était une année sèche: on a eu de la neige à partir de 2700m, mais d’apres les locaux, la nège arrive souvent plus bas. Il faisait entre 20° la journée au refuge et -10° au sommet avec bcq du vent…
On est monté au sommet à pied (on était quasi les seuls à ne pas monter en peaux). Nous avons chaussé les crampons à partir du refuge (3000m). C’est plus de la rando que de l’alpi à proprement parler donc pas besoin de se charger avec baudrier/corde/friends…
Pour ce qui est du guide, c’est gérable sans (l’itinéraire est évident) mais pas vraiment conseillé. Si vous soulez en trouver un, il y a un bureau des guides à Imlil. C’est probablement la meilleure solution. Pour le prix, nous avons payé 60e pour un engagement de 2 jours, plus nourriture + nuit au refuge pour lui et nous.
N’hésitez à à y allez y en hiver! Nous on a adoré…
Si vous avez des info sur les conditions, je suis preneur
Merci
Posté en tant qu’invité par du maroc:
[quote=« F-X, id: 1300031, post:5, topic:116690 »]Si vous avez des info sur les conditions, je suis preneur
Merci[/quote]
Tu peux aussi téléphoner au refuge de l’Oukameiden, ils pourront surement te répondre
http://www.ffcam.fr/~refuge_T025:134_haut-atlas—toubkal_oukaimeden.html
Voir directement à celui du Toubkal
http://www.ffcam.fr/~refuge_T025:137_haut-atlas–toubkal_toubkal.html
Je suis plutot branché par le M’Goun, les conditions y sont identiques à celles du Toubkal ?
Le M’Goun est bien plus à l’Est, je suppose qu’il prend moins les précipitations que le Toubkal non ?
Des retours sur les conditions neige sur l’Atlas ?
M’Goun de préférence !
Merci