Toubkal/m'goun en 15j: fin mai (23) ou fin aout (29)?

Posté en tant qu’invité par jm9:

Laquelle de ces deux dates vous semble la plus favorable pour:

• la pèriode ou il y a le moins de monde
  • la pèriode ou le climat est le plus agréable?
    Vous connaissez un muletier/guide/cuisinier à conseiller?
    merci pour pour vos réponses,
    jm

Je peux me tromper, mais j’aurais dit fin mai, simplement parce que le risque de trouver encore quelques bons névés peut peut-être se révêler dissuasif pour certains prétendants. Disons que j’étais allé au Toubkal fin juin 2002 et il restait effectivement quelques névés, dont un qui aurait presque pu nécessiter l’usage de la corde…Pour ce qui est de la fréquentation, c’était très calme, à mon étonnement d’ailleurs.
Pour le climat, encore une fois je dirai fin mai (où tu souffriras davantage du froid que de la chaleur)

Posté en tant qu’invité par pero30:

[quote=« Visse, id: 837713, post:2, topic:83606 »]Je peux me tromper, mais j’aurais dit fin mai, simplement parce que le risque de trouver encore quelques bons névés peut peut-être se révêler dissuasif pour certains prétendants. Disons que j’étais allé au Toubkal fin juin 2002 et il restait effectivement quelques névés, dont un qui aurait presque pu nécessiter l’usage de la corde…Pour ce qui est de la fréquentation, c’était très calme, à mon étonnement d’ailleurs.
Pour le climat, encore une fois je dirai fin mai (où tu souffriras davantage du froid que de la chaleur)[/quote]
Bonjour, en effet fin mai est parfait, pas de monde, pas trop chaud est un peu de neige. C’est la periode à laquelle je suis parti l’année dernière.

Posté en tant qu’invité par baptiga1:

Par expérience, Toubkal blindé de monde en aoùt…

Par contre selon ce que tu veux faire, il n’y a pas forcément besoin de guide, muletier , cuisinier. (tout dépend du nombre de personne et de l’itinéraire) : beaucoup de gîtes !

baptiga

+1 pour fin mai. On avait fait le Mgoun en 2007 comme ça, grande ambiance, peu de monde…par contre c’est vrai qu’il vaut mieux de bonnes chaussures, ça peut être assez enneigé, voici ce qu’on avait eu :

+1

Conditions en mai 2004

Posté en tant qu’invité par tiery:

tu peux contacter cette assos qui part régulièrement au maroc. Elle a des contacts sur place.

action.aventure@wanadoo.fr
ou tapersur google association action aventure (je crois)