Posté en tant qu’invité par César:
Salut
Je voudrais descendre au Maroc en Nöel et monter au Toubcal.
Est-ce que quelqu´un pourrait me renseigner sur ce thème? (difficulté, matériel, logemente, besoin de skis etc)
Je vous remercie
Posté en tant qu’invité par César:
Salut
Je voudrais descendre au Maroc en Nöel et monter au Toubcal.
Est-ce que quelqu´un pourrait me renseigner sur ce thème? (difficulté, matériel, logemente, besoin de skis etc)
Je vous remercie
Posté en tant qu’invité par L’ours:
Neige, ca dépend, je l’ai fait en février en basket…
Pour le reste va voir dans les courses de skirando et éventuellement les forums. Tu trouvera toutes les infos.
Posté en tant qu’invité par Yeti:
Et moi en novembre j’ai eu droit à une tempête de neige. C’est dire s’il vaut mieux se renseigner sur les conditions de neige juste avant de partir.
Quoi qu’il en soit c’est à 4000, en hiver. Donc le matériel et l’équipement adéquats s’imposent.
Il y a plusieurs logements sympas à Imlil, mentionnés dans les guides style Routard ou Lonely. Tu peux les appeler pour savoir s’il est intéressant de prendre les skis.
Le refuge CAF au pied du Toubkal est austère et moche (sauf l’extérieur reconstruit en style berbère, mais on ne dort pas dehors…). Intérieur et accueil froids et sans âme, ce qui dénote avec le reste du Maroc. C’est un peu le Goûter du Mont Blanc ou le Lobuche de l’Everest. Si on ne voit que ça du Maroc, on s’en fait une idée fausse.
Posté en tant qu’invité par isabelle Pays Basque:
Le yeti à raison, j’y suis aller fin avril début mai 2002, et j’ai eu une tempête de neige au M’goun. Le Maroc est un pays très riche et le toubkal estune belle montagne mais c’est aussi l’autoroute.Comme dit le yeti, 4000 m, la météo est imprévisible, donc n’oublie pas ton bonnet et le reste!!!
Le peuple Bèrberes est un peuple très charmant, généreux et acceuillant, je suis accompagnatrice dans les Pyrénnées et te conseil un guide local, car il peut t’emmener dans l’âme même du haut atlas. Il ne son pas cher et son content de bosser. A++ si tu veux + d’infos n’hésite pas. zaza