TOUBKAL 15 avril

Posté en tant qu’invité par fred:

bonjour,
je part pour le MAROC le 15 avril en vu de faire le TOUBKAL.
nous comptons le faire à pieds (pas de ski de rando)
tous renseignements bienvenus,
organisation, astuces, materiel, adresses
conditions en ce moment ? (bien que nous soyons un mois avant)
merci par avance
fred

Posté en tant qu’invité par visse:

En tout ca à pied sec, ça ne pose aucun problème. Peut-etre que la pente juste au-dessus du refuge (je ne sais plus le nom, au-dessus de Chamarouch), peut etre délicate en neige car c’est raide. Sinon, des passages surement un peu délicat en neige sous le sommet à la descente si tu le fais en boucle.
Si les jours suivants tu peux faire un crochet par le lac d’Ifni, n’hésite pas c’est splendide !!

Posté en tant qu’invité par Sylvie:

Je pars 15 jours après toi, j’attends donc tes infos notament sur l’usage des crampons…

Posté en tant qu’invité par seb:

ben pour la periode je ne sais pas trop…mais pour l’orga c’est simple àImlil tu as plein d’hebergements à tout les prix et mème un refuge du CAF ou tu peux te faire à manger !
pour le sentier il est simple à trouver jusqu’au refuge du Toubkal …lui aussi est un refuge du CAF …assez grand d’ailleur !
et là pareil le sentier est pas trop dure à trouver ! ce qui ne 'tenpèche pas de prendre un muletier et / ou un guide à Imlil? pour ça c’est chacun fait comme il veut !
si t’as des questions plus precise pose les ! on verra se qu’on peut faire
Seb

Posté en tant qu’invité par annick:

nous aussi on part fin avril, on monte d’imlil au refuge du toubkal le dimanche 29 avril et le lundi matin, on finit l’ascension. Nous, on part avec les crampons, il y a souvent de la neige et c’est pas lourd à porter des crampons. attention aussi, y’a plein de vent là haut et il y fait froid ! moi, je pars déguisée en bibendum : 3 epaisseurs en haut + un blouson avec capuche, bonnet et masque de ski, en bas, chaussettes de ski, pantalon toile et pantalon de kway…
pour la météo là haut, on peut appeler au tél les guides à imlil, y’a une antenne caf.
on se retrouvera la haut lol !

[%sig%]