[quote=« David38, id: 1548358, post:6, topic:136968 »]C’est bon, j’ai trouvé l’info. Possibilité de la loc d’une tente à la nuit.
[/quote]
David,
je sais pas quelle est ta source d’info mais, info 2013 haute-saison, il est possible de louer une tente pour camper sur le site autour des refuges (blindés de monde, de chez blindé…) : Grey, Cuernos, Chileno, refugio Las Torres ok, sous réserve que tu arrives avant les groupes qui tracent sur ce tour (agences de voyage à pied, TO débarquant par la navette fluviale au MLPG etc.).
Par contre, si tu recherches calme et solitude (y’a moyen si si), bivouaquer aux campamento est super et là pas de loc’, bivouac autorisé 20h-8h (les guardaparques ont une guitoune à Torres base et à Italiano et Britannico, ils passent simplement relever les identités).
Prix de l’emplacement (sans tente) pers./nuit :
Cuernos CH$8000 (=>2pers. 16 000…)
Las Torres 6000
Grey 4000
Nuits dans les campamento gratuites.
J’avais ma tente donc je n’ai pas retenu le prix de la loc’ mais comme il a plu raisonnablement :D, j’ai tenté l’isolation du sol avec un de leurs pov’matelas et ça c’est 1500 (cartouche de gaz 10 000, bouffe : vaut mieux avoir prévu, à P. Natales si horaires de bus le permettent ou côté argentin en faisant gaffe aux produits interdits - vraiment interdits - par la douane au passage de frontière).
Si tu veux d’autres info, n’hésite pas.