Il est etonnant de voir certains commentaires dans les sorties de C2C .
Les voies décrites ne méritent pas des qualificatifs de cet ordre, il y a des Stades d’escalades genre Cirque « Medrano » pour ce genre de prouesses !!!
Torcher une voie, Claquer un temps
j’ai souvent vu et utilisé le mot « torcher » dans un sens « faire » : demain on va torcher un italie. t’as torché ce we ? avec pas forcément la volonté de mettre en avant u n qqc exploit ou rapidité.
par contre, claquer un temps, là, je les jamais entendu pour autre chose que de mettre le timing en avant.
Je déteste quand je fais de l’alpi avec certains copains (je pense à deux en particulier, modos de ce site, ils se reconnaîtront, peut-être ) et ils se vantent pendant la course des temps rapides que nous faisons ou de combien de cordées avons nous doublé.
Finalement, les gars, être jeunes, forts et doués, ce n’est pas un valeur en soi.
Mais bon, comme en plus de jeunes, forts et doués ils sont des bonnes personnes et ça c’est un VALEUR en soi, je leur pardonne l’excès d’orgueil
je me vantais quand j’allais vite, maintenant non …
Ainsi aujourd’hui tu ne veux plus qu’on sache que tu vas vite
Comme baghirati, j’ai torché des voies et claqué des temps en montagne. C’est bien terminé.
Maitenant, je torche et claque ma gosse.
ça va bien aussi
Au bistrot aussi, on se torche…
En un temps record aussi.
[quote=« ptetbenquoui, id: 1222808, post:7, topic:113658 »]
ça va bien aussi[/quote]
…ça risque même de finir dans un recueil de poésie… :lol:
[quote=« Matkinson, id: 1222859, post:8, topic:113658 »][/quote]
Chez Quent aussi :rolleyes: