Posté en tant qu’invité par choub:
Salut a vous.
je part en corse a la toussain et je voudrais savoir s’y il existe des topos de bavella, des campings. les journées sont elles fraiches? voila ce que je voudrais savoir.merci.
Salut a vous.
je part en corse a la toussain et je voudrais savoir s’y il existe des topos de bavella, des campings. les journées sont elles fraiches? voila ce que je voudrais savoir.merci.
Posté en tant qu’invité par Lily:
Salut,
déjà sache qu’il existe ce site: http://escalade.corse.topo.free.fr/forum/index.php
il existe aussi la fonction recherche de ce forum parce que des questions sur la grimpe en Corse, il y en a très souvent.
Et pour te répondre, oui, il existe des topos de Bavella, mais pas très clairs, et non exhaustifs. Mais surtout il existe l’auberge de Bavella et son livre d’or: en fait 2 livres, où les équipeurs notent systématiquement (en tous cas y’en a beaucoup) leur nouvelle voie, avec de magnifiques dessins: certains équipeurs sont de très bons dessinateurs! Il y a de très belles aquarelles. On peut y lire aussi les remarques des grimpeurs: si un point a sauté, des précisions sur la voie et la marche d’approche, et des remerciements. Une mine d’or!
Mais à Bavella pas de camping. Tu peux dormir à l’auberge, ou dans l’autre, ou au camping de Zonza, ou dans ta voiture…
Pour les journées fraîches je laisse le soin au Corse de te répondre, je ne suis qu’une touriste grimpeuse que la Corse à touché, tant par ce qu’elle offre au niveau nature qu’au niveau humain.
Bonnes vacances.
bonsoir Lily, merci pour tes renseignements qui me serons pressieux sur place.
Posté en tant qu’invité par mangeurdefigatellu:
Merci Lily ; comme toujours aussi sympa
Pour les températures : c’est l’intersaison : hier j’étais dans la neige et la glace sur le Rotondo (un peu seulement ) et l’apres midi je me suis baigné .
Mais ça peut changer très vite et il peut faire très froid et très humide , surtout à Bavella qui n’est pas loin de la mer (entrées maritimes: nuages)
Donc prudence +++ , et emporte du matos bien chaud !!!