Posté en tant qu’invité par cm:
auriez vous des infos sur la voie YETI à l’eldorado grimsel en suisse. Accés, longueur, difficultés, equipement, ect…
auriez vous des infos sur la voie YETI à l’eldorado grimsel en suisse. Accés, longueur, difficultés, equipement, ect…
Posté en tant qu’invité par sébastien:
Le topo est décrit dans (Plaisir West) de jurg von Känel aux éditions Filidor (trilingue et reprenant une sélection de grandes voies abordable sur la suisse de l’ouest!
d’après ces information:
6cmax, 6a+obl, 500m, 14 l, rééquippé mais assez loin, Un jeu de stoppers en complement 10 dégaines, descnte à pied (apparement rappels non équippés)
le nom de la voie est écrit au pied
acces en 1h30 en longeant le grimselsee
le topo dit également que la densité de voie est fort e dans ce secteur, je te conseille donc de te procurer un topo pour éviter de te planter
PS: mon topo ne décrit sans doute pas toutes les voie et il y en a déja 10 dedans, quelques unes sont plus faciles que celle que tu prévois
si t’y vas racconte moi! c’est loin de chez moi mais j’irais bien un jour, il parrait que c’est majeur!
Posté en tant qu’invité par Boris:
Majeur c’est le bon mot…
La descente se fait à pied, c’est sur…
Pas de ligne de rappel et ce serait plus long!!!
A pied, compte 30 min. le sentier est bien marqué par les passages…
Evite d’aller trop tôt en saison, la neige reste longtemps là-haut!!!
Les beau week-end, c’est la cohut, si tu peux, va en semaine et soit sur du temps car en cas de pluie ça devient vite un enfer!!! C’est du vécu!!!
Pour commencer, je te conseille de faire Schweiz-plaisir, moins dur et plus variée.
Metal hurlant rêste le Must comme voie et elle est rééquipée…
A l’époque, il y avait quasi rien comme spit, a part les relais sur 1 point!! chute garantie de 25 m mini…
Bonne grimpe
ok merci pour ces renseignements