Topos Mont Blanc

Posté en tant qu’invité par âlex:

Bonjour,
je cherche à constituer une liste assez exhaustive des topos-guides publiés pour le massif du Mont-Blanc si possible avec titre, auteur, éditeur, année de publication. Si vous aviez des infos pour compléter les miennes ce serait sympa, merci !

Pour l’instant :
Ski de Randonnée Haute Savoie-Mont Blanc, Labande
Le Mont Blanc et les Aiguilles Rouges à ski, Baud,
Les 100 plus belles des Alpes du Nord, Baud

Je sais qu’il y a aussi un topo par Eric Delapierre mais je me souviens plus des références…

autres ?

Posté en tant qu’invité par stéphane:

260 sommets des alpes r klappert édition frank
Le premier chapitre est sur la haute savoie et le mont blanc

Posté en tant qu’invité par Mic’hel:

celui là devrait couvrir la partie suisse du massif du MB:
http://www.sac-verlag.ch/sac-shop/results.cfm?customerid=3767013129.132.85.157&member=0&einteilung=VS

Posté en tant qu’invité par Christian:

Il y a les 3 Traynard (101, 102, 103 sommets à ski)qui indiquent des courses du massif. D’accord ils ne datent pas d’hier mais comparé à l’âge géologique des sommets ils restent très jeunes.

Posté en tant qu’invité par Olivier:

Il y a aussi des chose dans Jacques Rouillard « Loin des pistes…l’aventure », Pierre Merlin, « Grands raids à skis », Michel Parmentier « Grands raids à skis ». Et puis il y a le premier Labande, qui s’appellait « Ski sauvage », je crois. Tout cela n’est pas récent non plus. Pour plus ancien encore, il faut chercher dans les revues du CAF : « La montagne » et « Paris-Chamonix ». Pour la période plus récente, tu peux ajouter les magazines ‹ modernes ›, « Montagne Mag » « Alpinisme et Randonnée » en particulier.

Enfin, il doit y avoir des choses en italiens, et en anglais.

C’est pour quoi ce recensement ?

Olivier

Posté en tant qu’invité par Laurent:

Dans le Bonfort (pentes raides et couloirs des Alpes francaises), une partie est consacree au MB.