Topos Margueritat

Posté en tant qu’invité par ZX-6R:

Hello,

Je voulais connaître votre avis sur les topos de Margueritat, mais JMB s’en ait déjà chargé… et je dois dire que je me pause les memes questions que lui, a savoir j’ai pas trop confiance…
S’il y en a parmis vous qui ont la voie « Dudu la faillite » au petit taillefer, je suis preneur d’infos.

MErci!!

Posté en tant qu’invité par Brigitte:

Bonjour,
J’ai fait cette voie, en suivant les indications du topos de Margueritat et pour celle-là, il n’y avait pas d’erreurs.

Par contre il est important de la faire pendant une période bien sèche comme en ce moment, sinon ça coule dans la voie.
C’est long, équipé correctement et plutôt facile. Le cadre est très calme même si la voie n’est pas grandiose. Le rocher est bon.

Sur son site Lionel Tassan dit être passé dans cette voie et avoir continué jusqu’au sommet,ce qui peut être sympa pour faire un tour.
Quant à nous, on a fait des rappels, je ne me souviens pas avoir rencontré de problème.

Posté en tant qu’invité par ZX-6R:

Merci merci!!!

Posté en tant qu’invité par Bernard:

Dans les topos Margueritat, j’ai à plusieurs reprise constaté des erreurs sur les descriptions d’approches ou sur les « conseils » ou remarques d’ordre générales.
Je ne me prononcerais pas sur les voies de peur de généraliser sans assez connaître.
Ces erreurs, dues à un certain manque de sérieux peuvent ne pas êtres anodines. Exemple, dans le topo (vendu fort cher) consacré à la Voie Normale du Mont-Aiguille, il est suggéré d’aller camper (à 1,50 mètres de la voiture, je n’appelle pas ça bivouac!) dans les prairies situées au terminus de la route forestière, au dessus de la Richardière (commune de Chichilianne), au départ du sentier du col de l’Aupet. Or à cet endroit, c’est strictement interdit par arrété municipal (captage de l’eau potable de la commune) et il y a des pancartes. Les amendes sont régulières et dissuasives … que l’on peut se faire rembourser par l’éditeur du topo (il y a jurisprudence sur ce point!). Mais une telle bourde peut faire perdre bien du temps si ce n’est de l’argent.