Topos+logement Alpilles

Posté en tant qu’invité par Fabien:

Je vais grimper dans les Alpilles au mois d’août. Est ce que le nouveau topos est sortie?
Qui connait un gîte d’étape sympa dans le coin?
Que valent les secteurs de Fontvieille, ma femme grimpe dans du 5, pourrat elle y trouver son compte?
Merci pour vos réponses.
Fabien

Posté en tant qu’invité par bco4x:

Je suis pas sur a 100% mais il me semble que les alpilles sont en zone rouge et l’accès des sites est interdit pendant l’été et pendant les jours de mistral a cause des risques d’incendies.

Sinon il y a des voies en 5 à fontvielle mais aussi a Orgon
Eygalieres (falaise du vieux) et a Mouries.

Posté en tant qu’invité par ölivier:

Les Alpilles sont interdites l’été « Zone Rouge » et ils ne rigolent pas avec ça ici, c’est pas les calanques de Marseille.

De toute façon, il fait beaucoup trop chaud à cette période pour grimper sur ces calcaires.

Sinon pour info Fontvieille est un site très très sensible, pas mal de problème ici, à ne fréquenter que très très discrètement.

A ta place et à cette période j’irai plutôt chercher des sites un peu plus au Nord comme : Buis-les-Baronnies dans la Drôme, les Dentelles de Montmirail en Vaucluse, Collias dans le Gard,…

Posté en tant qu’invité par Fabien:

je me suis planté dans mon message, c’est au moiis d’avril que je vais y grimper.

Posté en tant qu’invité par Rubine:

Je vais aller à Orgon et aux dentelles la dernière semaine de mars… Quelqu’un connait-il des coins sympas pour poser la tente pas trop loin des falaises ?

Posté en tant qu’invité par del valle alain:

salut sur fontvieille tu trouveras ton bonheur ça monte a du 7+