Posté en tant qu’invité par philippe:
J’ai des topos du Liban! Ou puis-je les mettre?
Une precision surtout ne partez pas la-bas que pour la grimpe!!!
J’ai des topos du Liban! Ou puis-je les mettre?
Une precision surtout ne partez pas la-bas que pour la grimpe!!!
Posté en tant qu’invité par Arnaud Saint Léger, camptocamp:
Les topos eux-même sont soumis au droit d’auteur, tu ne peux pas les scanner et les diffuser publiquement.
Par contre, tu peux faire deux choses :
Merci pour le service que tu peux rendre à tout le monde
a+
Posté en tant qu’invité par Philippe:
C’est un topo qui n’est pas diffuse. Il serait meme secret defense!!! C’est ce qui etait marque sur la couverture!
Regulierement des chasseurs alpins vont au Liban former les troupes de montagne de l’armee libanaise. Ils ont equipe plusieurs falaises (2 petites falaises ecoles (20M), une moyenne(10 a 35 m )et une plus grande et plus haute avec des voies de plusieurs longueurs).
Un copain qui etait VCN au consulat de France a pu avoir acces a tous les topos et a eu des photocopies, malheureusement juste avant notre depart a tous les deux (je n’etais pas VCN, mais j’ai habite 2 ans la bas!). On n’a donc pas pu alle grimper sur la plus importante et certainement plus interessante.
Les deux falaises que je connais sont hyper bien equipees, certainement comme la plus grande!
Du cote des Cedres , il y a une autre petite falaise (15, 20m) qui avait ete equipe toujours par deux BE francais, Dominique et Edouard (de Lans en Vercors), mais sur un terrain prive (et au Liban quand c’est prive, c’est prive…).Je n’ai pas le topo!
J’avais aussi joue du perfo sur une falaise a 1 heure de Beyrouth (15 a 40M) et meme essayer de creer un club de montagne pour developper l’escalade et le ski de randonnee… mais ce n’est pas le style du pays…
Des libanais qui font toujours mieux que tout le monde, ont equipe quelques couennes et voies sur spit de 8 et plaquettes en duralium.
Voila pour l’histoire des topos et de l’escalade au Liban!
Posté en tant qu’invité par seb:
salut j’aimerais partir aux liban pour ouvrir des vois .
tu connais des endrois sympa , et tu peut me faire parvenir ces fameux topos que tu a je te remercie de ta confiance
Envoies moi rapidement ton adresse. Je te les expedie par la poste, la semaine prochaine.
J’ai scanne les photocopies que j’ai recupere et tout retravaille. J’ai fait une traduction des quelques textes en anglais et mis les equivalents americains des cotations!
Tu veux partir au Liban specialement pour grimper?