TOPOS Herault / saint bauzille de montmel

Posté en tant qu’invité par seb:

Bonjour,

Je recherche le topo de la falaise de saint bauzille de montmel, au nord de montpellier. Savez vous s’il existe et où je peux le trouver ? (à Paris ou montpellier)

Merci.

Seb.

Posté en tant qu’invité par Pierre:

Chez Tobie Julian à Montpellier pres de la prefecture ou bien normalement au bar à St Bau

Posté en tant qu’invité par David:

Sur place, au Café du Puech (04 67 86 93 44) pour 16 Euros. Il y en avait un stock complet ce Dimanche.

Il est tout beau tout neuf ( :slight_smile: ) et ressemble bcp à celui de Claret.

Posté en tant qu’invité par seb:

Merci pour les infos.

Plus général : Existe t’il un bouquin regroupant les topos des principaux sites de la région de montpellier ?

Merci.

Il y a un topo Suisse qui regroupe ces falaises, mais je n’ai pas les références …

De plus, il me semble qu’il est incomplet au niveau des voies …

Posté en tant qu’invité par boris:

Demandez à Rouzo s’il est content de voir ce topo suisse entre toutes les mains !!!

Posté en tant qu’invité par Etienne:

Bien d’accord avec toi!

Si tout de même l’ami Pierrot pouvait nous les faire à l’avanir un peu moins luxueux et un peu moins chers… sans tomber dans l’indigence de celui de l’Hortus!

J’attends avec impatience les rééditions des grandes falaises du coin, Pic St Loup, St Guilhem, et aussi la Jonte, introuvable et de toutes manières périmé.

Posté en tant qu’invité par olivier:

Le futur nouveau topo de la jonte devrait etre disponible en février.
Quand aux topos luxueux, je ne les trouve pas trés cher et tellement agréables a bouquiner (l’idée étant que l’on n’ouvre pas le topo qu’a lafalaise mais aussi chez soi.) Etienne a écrit:

J’ai enregistré le descriptif du topo : http://escalade.camptocamp.com/topos135.html

d’accord avec olivier, j’aime bien les topos qui racontent un peu plus que les noms de voies et les cotations. Pour ça, personne n’est meilleur que Rouzo, superbes dessins, petites histoires vraiment drôle, bonne solidité…
Des topos comme ceux de la jonte, du tarn, de St bau ou de claret laisse transparaître l’ambiance de la falaise, et c’est beau, même si ça coute un peu plus cher (pas tant que ça d’ailleurs), on sent qu’il connait plus que bien son affaire.
Allez Rouzo, un ptit effort, il en manque encore quelques uns à torcher(Hortus pas terrible; Russan moche et incomplet; st guilhem sans commentaire)
Pour ceux qui connaissent un peu, que pensez vous du nouveau topo du Thaurac???

Posté en tant qu’invité par Etienne:

Les photos des voies manquent un peu de définition et quelques cotations sont plus que douteuses ( loin cependant des aberrations de Russan ), mais c’est une vraie invitation à la grimpe. Cinq fois plus gros et pas plus cher que les topos de Claret et St Bau’.
Quel choix! Le Thaurac est vraiment devenu LE site d’escalade tous niveaux de la région.

Un dernier bémol: il n’est toujours pas assez explicite sur la rue. Combien souffriront encore de ne pas l’avoir reconnue à temps?

Puissent arriver vite tous les nouveaux topos dont tu parles, dont la Jonte!

D’accord pour les cotations douteuses, surtout dans le 7. Roumanille a recopier sans chercher à vérifier les infos du cahier dispo au café glacier. Il y a vraiment de grosses erreurs, parfois de plus de deux lettres !!!
Mon secteur préféré à l’heure actuelle est celui des lamentations, au premier étage. Majeur comme on dit !