Topos detaillés / region

Posté en tant qu’invité par maille:

Hello …

Je suis a la recherche de sites avec topos detaillés sur les voies de haute savoie. J’entends par la un classement de voies par diffcultés avec croquis de la voie proprement dite et des differents niveaux de difficultés par tronçon.

Jusqu’a present je n’ai trouvé cela que dans des livres particulierement honereux et je m’etonne de ne pas trouver de site correspondant sur le net.

Merci pour toutes les infos que vous pourrez m’apporter surle sujet

Posté en tant qu’invité par J2LH:

Heu… As tu seulement une idée du nombre de voies existantes dans la Yaute ?

Rien que sur les Bornes-Aravis j’avais repéré une bonne quanrantaine de grandes voies dans le 5c-6a max. Il y a 850 longueurs référencées dans le topo du lac d’Annecy, le topo d’Ablon c’est 280 longueurs et le Piola c’est 1740 longueurs (582 voies) et à ça il faut ajouter le topo des Aravis (qui devrait être rééditer) et tout ce qui n’est pas référencé.

Des infos tu peux en trouver ici ou dans le topo alpi de c2c mais c’est incomplet. Les topos ne sont pas particulièrement honéreux, ils demandent un gros travail et financent en partie l’équipement des voies (en tout cas ça aide les équipeurs bénévoles).

Posté en tant qu’invité par Tonton:

Tu trouveras quelques voies voies seulement sur le net, pour la simple raison que dans la plupart des cas, les topos financent l’équipement de ces même voies que tu grimpes (le travail étant bénévole).

Voici quelques prix hors taxe de matériel d’équipement, pour donner un ordre d’idée par rapport au prix des topos :

• relais inox moulinette : 17 €
  • goujon + plaquette 10 mm inox : 2,2 €
  • goujon + plaquette 12 mm inox : 3,1 €
  • maillon rapide acier n°8 : 1,6 €
  • batterie pour perfo Hilti TE6 : 270 €

La liste de tout les topos de Haute-Savoie (sauf haute montagne), est sur http://escalade-74.com

Posté en tant qu’invité par zerox:

Le perfo en lui mm : au moins 600 €

Posté en tant qu’invité par bip:

http://www.chablais-grimpe.com/