Posté en tant qu’invité par Lionel:
Bonjour,
Prochainement dans cette région (Montgenèvre précisément) je cherche des topos de rando et autres bons plans.
Merci à tous pour vos conseils.
Lionel.
Posté en tant qu’invité par Lionel:
Bonjour,
Prochainement dans cette région (Montgenèvre précisément) je cherche des topos de rando et autres bons plans.
Merci à tous pour vos conseils.
Lionel.
Posté en tant qu’invité par francois:
T’as que l’embarras du choix, mon pote. A partir de Montgenevre même, il n’y a rien de bien terrible. Le plus proche, c’est d’aller du cote de Nevache. Voici en vrac:
pointe des cerces, mont thabor, pointe balthazar (valle etroite), pointe de pécé, pointe de giau (ces 2 là, en rive G de la clarée), pic du lac blanc, roche chateau et un certain nombre de jolie traversée entre Nevache, le ref. de la Valle étroite, le ref. des drayères et retour à Névache. Il y a plusieurs possibilités. Regarde la carte. Voici une possibilité: Névache, col de l’etroit du vallon, ref. Valle etroite, traversee du thabor, ref. des Drayéres, pointe des cerces, névache.
Comme bouquin tu as: le haut dauphiné a ski- Bertand, pentes raides et couloir des alpes francaises- Bonfort, regarde aussi le dernier Bonfort ou il y a tout. Les descriptions y sont parfois un peu succintes mais c’est très bien, ca laisse la place à l’imagination.
Si tu veux faire un peu de voiture, va dans le Queyras ou en vallouise. Mais la première chose a faire, c’est d’acheter la carte.
Salut mon pote, et bonne bourre.
Posté en tant qu’invité par Laurent:
Salut,
n’oublies pas que par le col du Montgenevre l’Italie est toute proche. En particulier tu peux aller a Bousson ou Thures (apres Cesanna Torinese) d’ou part le vallon de Thures avec la pointe de Dormillouse ou la punta ramiere (bric froid pour les irreductibles francisants).
bonnes sorties,
Laurent
Posté en tant qu’invité par francois:
J’ai oublié la vallée de la guisane qui n’est pas loin non plus. Tu peux faire des trucs au départ du pont de l’alpe (moulinière, cassille, col du chardonnet), des boussardes (vallon de la route, pic de l’etendard (superbe, partir tôt) et du Lautaret dans le massif des combeynots (genial) et la combe de laurichard (qq couloirs tout à fait abordables)