Topos au Japon

Posté en tant qu’invité par germain clamageran:

Honorables randonneurs,

Je garde l’espoir de pouvoir faire la trace sur le mont Fuji un jour et suis a la recherche d’ infos/contacts (meme en Japonais) sur d’eventuelles randos a faire au Japon (aussi bien dans les Alpes japonaises ou Hokkaido). Merci d’avance.

Dewa mata,

Germain

Posté en tant qu’invité par Christophe Martin:

Oayogozaimasu Germain,

Je suis actuellement au Japon (Kyoto) pour 3 semaines encore. J’ai fait le mont Fuji debut mai avec un copain americain, dommage je ne savais pas qu’il y avait un autre francophone amateur de ski de rando au pays du soleil levant.

Maintenant j’ai un peu peur qu’il soit trop tard pour le Fuji. Quand on y est alle, on est parti du cote du parking N et c’etait deja tres deneige. On a donc rebrousse chemin de 1km et on a trouve un couloir de neige continu jusqu’au sommet (jamais plus de 35 - 40° je pense). Le ski etait tres bon (neige de printemps transforme) mais on aurait pu attendre un peu plus au sommet pour eviter la neige dure des 200 premiers metres de la descente. On etait seuls.

Si tu as besoin de plus d’info (pour l’anne prochaine ?), je peux te raconter un peu plus en detail l’approche et j’ai des photos en numerique. Il ya des pieges a eviter cote horaires d’ouverture du parc suivant les saisons.

Pour les autres sites de ski de rando (Hokkaido …), je n’ai pas d’info. J’ai ete en contact avec un groupe de randonneurs Japonais du Kansai mais je ne parle pas japonais et ils voulaient que je vienne avec un traducteur ! J’ai vite abandonne et j’ai trouve un americain qui fait du telemark. Le site du groupe japonais :
http://member.nifty.ne.jp/mountainski/

Christophegermain clamageran a écrit:

Honorables randonneurs,

Je garde l’espoir de pouvoir faire la trace sur le mont Fuji
un jour et suis a la recherche d’ infos/contacts (meme en
Japonais) sur d’eventuelles randos a faire au Japon (aussi
bien dans les Alpes japonaises ou Hokkaido). Merci d’avance.

Dewa mata,

Germain

Posté en tant qu’invité par Patrick:

Sayonara Germain san !

Désolé pour le topo au Japon, j’ai jamais allé, mais que dirais-tu de reprendre contact vieille branche !!

J’ai égaré ton adresse e-mail il y a fort longtemps (pas très feng-shui ma maison à vrai dire…), et j’ai donc tenté la recherche par le net.

A bientôt j’espère

Patrick

magpatrick6@aol.com