Topos andinisme, Pérou?

Posté en tant qu’invité par Alain:

Bonjour,

Quel(s) livre(s) « topo » connaissez-vous ou conseilleriez-vous pour préparer et réaliser des ascensions (andinisme) au Pérou dans la Cordillère blanche ?

Je connais (de nom) celui de Brad Johnson: « classic climbs of the Cordillera Blanca, Peru », mais est-ce qu’il y en aurait d’autres aussi intéressants (et encore disponibles…) et actualisés ?

Topos en français ou anglais, c’est égal.

Merci pour vos infos, conseils et tuyaux !

Posté en tant qu’invité par gege:

salut,
j’peux pas trop t’aider je cherche aussi !
le livre de B.J. vraiment chouette.
si t’as des infos, fais passer stp.
sinon c’est pour quand ?
va pas nous griller les faces vierges :wink:
on y va en juin a deux, itinéraires suivant la forme.
entrainement vers grenoble, acclim une bonne semaine (vallées vers huaraz et trek ? déja fait le santa cruz, cordillère noire peut etre 2-3 jours), ensuite ?
t’as déjà des idées ?
ciao, gégénépi.

Pas de soucis pour les faces vierges ! Je prends seulement mes avances, c’est un projet que pour l’été 2007…! J’ai ainsi le temps de voir venir et d’essayer d’attraper des bons prix de vols.

Pour le moment, on prévoit d’y aller à 2 également, départ souhaité début/mi-juillet 2007.

On projette pas vraiment d’ascensions exceptionnelles ou originales, ou monstre engagées c’est notre première virée au-delà de 5000 m…

Dans les sommets qui nous intéressent:

• Chopicalqui
  • Tocclaraju
  • Ishinca, Pisco, Urus pour l’acclim selon les choix précédents

Voilà. On verra bien ce que ça donne…

Donc, si vous avez des infos sur les topos, c’est avec plaisir. Merci.

dommage pour cet été,
on ne va pas faire de l’extrême non plus !
je te tiens au jus si on trouve d’autres topos,
pour les cartes t’as vu les cartes autrichiennes vertes et blanches (sud et nord), assez bien.
bonne grimpe, gégénépi.

Merci d’avance pour les infos de cet été, si vous en avez ! Sympa.

Je connais les cartes que tu cites. Elles sont très bien.

A une prochaine !

Posté en tant qu’invité par jon:

« les andes » de John Biggar est pas mal. Tres complet pour les courses jusqu’a D
il existe en francais, ou + couramment en anglais.

Posté en tant qu’invité par Jerome:

y’ a également l’ancien livre de David Sharman qui est trsè bien mais le BJ est en train de le remplacer.

J’y étais au Pérou l’été dernier: j’ai fait un site

http://perou-2005.neuf.fr/

Jérôme

[%sig%]

salut Jérôme,
qu’est que vous aviez trouvé comme topos ?

et Jon, c’est trouvable chez quel éditeur ton bouquin ?

merci.

Posté en tant qu’invité par j-loic:

jon biggar c 'est chez nevicata il me semble, la version francaise est epuisée apparement
tu as aussi yossi brain qui en fait un
j’ai aussi vu un nouveau bouquin de alain messili l’automne dernier a la paz (evidement je ne l’ai pas acheté comme un con) sacrement complet
le mieux c’est de lui demander sur son site
http://www.andes-mesili.com/

Pour le Biggar, il me semble qu’une nouvelle édition française doit sortir en 2006 ! Je vais creuser la question…
Merci pour les infos.

Posté en tant qu’invité par SylandYo:

Je connais « sommets incas » aux éditions Glénat que je qualifierait plutôt de complément aux quides en langue de shakespeare car il passe en revue beaucoup de sommets des Andes centrales, donc succintement. Cette qualité est également son défaut
Les photo’ et représentations dessinées des itinéraires sont un plus non négligeable pour prendre contact avec ces sommets assez différents de nos premers amours alpins…
La diversité permet de ne pas s’orienter que vers des 'classiques"…
Il en existe un assez récent en anglais couverture bleue spécifiquement sur le Pérou avec photos et tops très précis mais je l’ai perdu et je ne me rappelle plus, désolé. Les agences de Huaraz le connaissent bien (pour celles qui lisent l’anglais…).

Posté en tant qu’invité par wahil:

Les cordillères du Pérou - Ph. Beaud - Glenat 1988.
Très complet, l’édition est épuisée mais on le trouve dans les bibliothèques (notamment la biblio municipale de Sallanches).

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par Alexis:

Alain a écrit:

Quel(s) livre(s) « topo » connaissez-vous ou conseilleriez-vous
pour préparer et réaliser des ascensions (andinisme) au Pérou
dans la Cordillère blanche ?

Salut,

Tu trouveras deux topos chez Desnivel en espagnol :
Cordillera Blanca. Escaladas par Antonio G. Bohórquez.
Escaladas en los Andes. Guía de la Cordillera Blanca par Juanjo Tomé.

Le second est un topo qui se voulait exhaustif, les approches sont à peine décrites. Il raisonne comme un topo Labande pour les Ecrins. Le premier serait plutôt un topo genre eco-touriste responsable, ca reste un topo, mais il te livrera un bon apercu avant d’y aller.

Alexis

Posté en tant qu’invité par gégénépi:

salut,

je cherche plus d’infos sur la cordillère blanche,
pour avoir plus de choix de courses,
j’ai déja le Brad Johnson, Classic climbs of the cordillera blanca (assez facile à trouver),
excellent bouquin pour préparer ces courses et tres joli.
aussi le John Biggar, The Andes a guide for climbers, bien pratique mais vaste donc moins précis.

je cherche et trouve pas le

" David Sharman, Climbs of the cordillera blanca of Peru ",

chez whizzo climbs, distribué avant par Cordee en angleterre mais plus sur le catalogue.

ou l’espagnol
« Escaladas en los Andes. Guía de la Cordillera Blanca par Juanjo Tomé ».
cité par Alexis ci-dessus. (pas le temps de le commander).

quelqu’un dans la région grenobloise pourrait me rendre le grand service de me le preter quelques jours avant le 1er juin (départ !)
contre service en retour si vous voulez, un bonnet péruvien authentique ?

merci d’avance à la bonne âme généreuse !

gégénépi.

siouplait !

et up
sans les mains !

Posté en tant qu’invité par jordis:

Le bouquin espagnol de Juanjo Tomé tu peut l’avoir super vite en l’achetant sur internet directement a
http://www.libreriadesnivel.com/fichalibro.php?id=4631

merci Jordis,

y a personne qui l’a dans le coin ?

Posté en tant qu’invité par pierre:

le site de la librairie desnivel est super .La liste des topo est longue et le service rapide .Je l’ai experimenté recement. Le topo de "Juan Tome " Las escaladas en los Andes est excellent.en espagnol evidement .