Topoguide : vérifications automatiques

Fait.

1 Like

Tu les as tous mis avec le petit x ?

Je n’ai pas touché au x, juste rajouté un espace.

Alors je pense que ça pourrait être intéressant de tout mettre avec la forme 2x50m, sans espace, sans majuscule(s) et sans * à la place de « x ». Du coup on élimine les2*50m, 2x50M, 2X50m et autres combinaisons…

2 Likes

Oui, ce serai top !

Effectivement une majuscule et un point en début et fin de phrase c’est bien aussi !

1 Like

Cependant, selon cet article (bien sûr modifiable),

Il doit toujours y avoir une espace entre un chiffre arabe et son unité. Notez que le parser utilise dans ce cas un espace insécable, et que donc l’unité ne sera jamais renvoyée à la ligne.

Sauf que « 2x50 » n’est pas un chiffre, il n’y a pas d’espace insécable automatique.
Idéalement il faudrait « 2 x 50 m » avec des espaces insécables partout.

0 à la fin de « 2x50 » (ou « 15-20 ») est un chiffre (faisant partie d’un ensemble, oui), et reconnu.

Il y a bien un espace insécable entre le 0 et le m dans « 2x50 m », le code ne tient pas compte ce qui précède le chiffre. Et du coup, je pense que « 2x50 m » est la bonne orthogrpahe, et « 2x50m » la mauvaise (cf récente prise de décision).

Maintenant, je ne sais pas quelle est la meilleure orthographe pour un couple de nombre, entre « 2x50 » et « 2 X 50 ». Ca me semble plus évident pour le tiret : « 10-12 minutes ».

J’avais oublié cette discussion :slight_smile:
Du coup allons pour 2x50 m mais 2 x 50 m, c’est un peu trop long…

1 Like

Vu que le plus souvent cette indication ne se trouve que dans le champ « matériel », avec une ligne dédiée à la longueur de corde, ce n’est pas trop long (« Corde 2 x 50 m »). Mais à voir ce qui est le plus lisible du coin de l’oeil (car c’est le but de tous ces formalismes : pouvoir lire des infos sans erreur, même en lisant du coin de l’oeil).

mais 2 x 50 m, c’est un peu trop long…

Y compris à la lecture du coin de l’œil ou autre…

Moi j’aime bien aussi, en fait. C’est un peu comme 1 h 30 au lieu de 1 h30, ceci dit le minutage apparaît souvent aussi dans un titre - où ça fait immense, oui. :

1 h 30

Je liste les possibles, vous pouvez vous prononcez sur votre préférence? :

  • Séparateur
    • x (lettre x minuscule) : 2x50 m
    • X (lettre x majuscule) : 2X50 m
    • * (signe étoile du clavier numérique) : 2*50 m
    • × (croix de multiplication) : 2×50 m
    • Autre ?
  • Espace ?
    • Oui : 2 x 50 m
    • Non : 2x50 m

Perso : je suis pour la croix de multiplication, et pas d’espaces :

2×50 m

La caractère n’est pas accessible sur les clavier, mais si @rabot se charge des remplacements, on s’en fout un peu.

9 Likes

Croix de multiplication ET pas d’espace pour moi.

Sur Windows, je le fais avec ALT+158 qui donne ×, comme Ø ou À ou É … Sur Windows, t’es un peu obligé de connaître ces codes si tu veux écrire en français …

Voici ceux que j’affiche au-dessus de mon bureau : ASCII.pdf (174,2 Ko) évidement inutile pour tout linuxien …

J’ai vu aussi (mais rarement) :

  • 2x50 (sans m)

Oui pour moi, et le tout insécable Please !


Je suis tout à fait pour la croix de multiplication si le robot fait les modifs et les fera pour tous les nouveaux documents (ça s’appelle alors une implémentation, n’est ce pas ?).

C’est hors sujet, mais tu peux installer une configuration clavier com fr-oss pour avoir des capitales accentuées sous windows.

1 Like

Bonsoir !

AMA @rabot pourrait affubler d’une numérotation absolue les tableaux L# du type :

L#
L#’
L#_
L#

ET

L#
L#bis
L#_
L#

Le descriptif ne devant pas comporter L# et/ou R#